Eric Zemmour, symbole de la résistance à l'oppression idéologique
La persécution d'Eric Zemmour continue de diviser
L'hiver soviétique s'est abattu
sur la presse de France
|
L'annonce d'i-télé vendredi 19 décembre que la chaîne met fin à sa collaboration avec le polémiste a frappé les démocrates de stupeur. Eric Zemmour faisait la réputation et l'intérêt d'une chaîne standard d'information en continu où il était chroniqueur dans l'émission "Ça se dispute" depuis une dizaine d'années: ses références culturelles jetaient un regard éclairé et salutaire mais dérangeant parmi les suiveurs acculturés de la pensée progressiste dominante. Ses détracteurs lui reprochaient la contestation du dogme marxisant véhiculé par l'intelligentsia totalitaire, qu'elle soit tiers-mondiste, altermondialiste, communautariste ou écologiste. Ses prises de position bouleversent l'ordre conservateur établi par la gauche et ses références dérangent l'argumentaire des réseaux universitaire, politique, syndical et associatif battus en brèches. Combien de polémiques sans fonds ni fondement n'ont-ils pas déjà créées, sans autre raison que de discréditer le savoir pour la sauvegarde de constructions idéologiques qui conduisent les peuples à la négation de leurs origines et au néant de leur identité. La presse noyautée par le SNJ - aiguillonné par le SNJ-CGT et le SGJ-FO, suivie par l'USJ-CFDT - a monté des cabales diabolisant leur confrère journaliste, faire taire l'empêcheur de tourner les fascistes de gauche en rond.
La Stasi hexagonale a sorti " le glaive et le bouclier du parti" et précipité Zemmour au coeur d'une nouvelle polémique après des propos controversés sur l'islam. Propos
Plusieurs associations vertueuses ont réclamé le retour de la censure et son exclusion d'antenne. Une pression à laquelle i-télé s'est empressée de céder, en toute indépendance. Qui sont ces vertueux? Toujours les mêmes: le CRAN (malgré ses affaires de racisme anti-Blanc ou Ali Soumaré, violences de S. Pocrain), SOS Racisme (affaire de la MNEF), la LICRA (lutte contre le racisme et ...l'antisémitisme), l’Association des musulmans de Meaux (qui porta plainte contre les caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo), le comité 15 mars et libertés (militant pour le port du voile islamique dans les espaces publics).
Contre la censure, des journalistes choisissent en revanche le débat
Premier à réagir. Celui qui lui donnait la réplique sur le plateau de "Ca se dispute". Sur Twitter, Nicolas Domenach a regretté la décision de la chaîne d'informations en continu.
Avec Zemmour on s est débattu. On s est affronté. On s est aimé, on s est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d'échanges Quelle tristesse!
— nicolasdomenach (@nicodomenach) 19 Décembre 2014
D'autres déplorent aussi le choix de i-télé .
Jusqu'au Front de gauche !
Je réprouve toutes les idées de #Zemmour mais l'empêcher de s'exprimer dans un débat contradictoire comme sur @itele est une erreur.
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) 20 Décembre 2014
Une pétition et un hashtag
Sur Twitter le rédacteur en chef du Figaro Magazine dit ne pas comprendre non plus. Pour lui, il s'agit de liberté d'expression.
C'est curieux cette manie chez les gens de gauche de vouloir empêcher de parler ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! #Zemmour #itele
— Carl Meeus (@CarlMeeus) 19 Décembre 2014
Il y a aussi les démocrates qui défendent bravement Zemmour et/ou la liberté.
Une pétition 'Touche pas à Zemmour' est en ligne depuis jeudi 18 décembre. Néanmoins, samedi 20 décembre, elle avait seulement recueilli 272 signatures: l'effet shopping de Noël ! (lien AvecZemmour)
Soutien amical et confraternel à #EricZemmour au nom de la liberté d'opinion et de la régression du débat intellectuel dans notre pays.
— Yves de Kerdrel ن (@ydekerdrel) 20 Décembre 2014
Faut-il être nécessairement Frontiste pour appeler au boycottage de la chaîne ?
On peut aussi offrir "Le Suicide français" d'Eric Zemmour pour Noël.
On attend aussi que la droite républicaine et le centre manifestent leur soutien au pluralisme des idées.
le fait qu'on lui interdise de parler est la preuve que ce qu'il dit est vrai! sinon il serait simplement contredit, et confronté à ses propres arguments, puis ignoré!
RépondreSupprimerd'ailleurs, les gens (nombreux, de plus en plus) qui pensent comme lui n'ont pas besoin de lui ni du front national pour penser ce qu'ils pensent! ils sont assez grands pour constater par eux même la gravité bien réelle de la situation, à savoir le déferlement totalement incontrôlé de l'islam insoluble dans notre République ouverte aux quatre vents! par contre, ils (les gens qui pensent...) ont besoin de lui et du front national pour exprimer publiquement ce qu'ils pensent individuellement et anonymement. empêcher cette expression vitale pour la société est une erreur fondamentale qui conduira inexorablement au chaos, justement annoncé par zemmour lui même telle une soupape de sécurité évitant une sur pression sociale, soupape que l'on a donc bien tort de museler ! la violence commence là où la parole s'arrête! la guerre civile aura bien lieu, et ce d'autant plus vite que l'on réprimera l'expression publique de sa crainte!!! (anonyme car pas d'url, je suis jean paul de brest)
La violence commence quand la parole est muselée. Vous avez parfaitement raison, Jean-Paul de Brest: en régime anti-démocratique,la peur motive la censure.
RépondreSupprimer