Est-il interdit de critiquer le pouvoir socialiste ?
Allègre s'est tu pendant deux ans, mais il parle en cas d'urgence
"Il n'a pas la posture de président, souligne ce proche de Jospin. Il faut tout changer. Il a mis la France par terre", affirme Claude Allègre, qui est tout sauf un courtisan. Remis d'une grave crise cardiaque, le 18 janvier 2013, en pleine conférence au Chili, Claude Allègre, ancien ministre de l'Éducation nationale de Lionel Jospin, va visiblement mieux.
Il "piétine" littéralement François Hollande, déclare-t-il sur RTL dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel. "Je suis très déçu par ce qu'il fait. C'est simplement qu'il a mis la France par terre, la France qui ne se portait pas si mal", souligne-t-il d'emblée, avant de préciser sa pensée : "Il a fait des tas de choses, il a augmenté les impôts et puis il a surtout manqué de leadership. On ne voit pas de capitaine dans le bateau."
Hollande n'est pas à la hauteur et il est mal encadré
Lorsqu'on lui demande le conseil qu'il donnerait au président de la République, sa sentence tombe aussi tranchante qu'une guillotine : "De changer du tout au tout, d'abord de changer son Premier ministre et puis de changer son équipe."
Allègre dénonce aussi son comportement. "Il est mal entouré et, deuxièmement, il se mêle de tout." "Non, il n'a pas une posture de président, " conclut-il au moment où le chef de l'État tente de se "re-présidentialiser" et de prendre un peu d'altitude...
Personnalité respectée
Claude Allègre est connu pour son ton libre et franc. Une nouvelle fois, il ne faillit pas à cette réputation. Son entretien est à écouter dans son intégralité dans RTL Soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):