POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 décembre 2019

Mais qu'à donc fait Sibeth Ndiaye pour détenir le record de menaces de mort au gouvernement

La police judiciaire saisie: par qui ? 

Des appels malveillants reçus par Sibeth Ndiaye ont motivé l'ouverture d'une enquête du Parquet

Pacifiques, mais pas trop...


"Depuis son entrée en fonction, les menaces de mort par courriers ou appels sont systématiquement signalés aux services de police", a mis en garde l'entourage de Sibeth Ndiaye, en retour.

Ndiaye, secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement, exacerbe les mécontentements
Résultat de recherche d'images pour "Ndiaye et Schiappa"
Elle est ainsi devenue la cible préférée des opposants. Outre sa dégaine, ses tenues exotiques bigarrées et ses coupes de cheveux ethniques sont vécues comme autant de provocations pour les Français qui ne sont pas favorables au communautarisme agressif et au multiculturalisme arrogant qu'elle a décidé d'incarner, sans aucune considération des sensibilités du pays qu'elle n'a adopté qu'en 2016 (à 37 ans) - par opportunisme politique, le soutien au candidat Macron - , avec les restrictions blessantes de la bi-nationalité (sénégalo-française). 
A ces manières "rentre-dedans" et ces comportements de parvenue qui ne siéent guère au poste où elle est placée, Ndiaye ajoute une insolente propension à donner des leçons, à asséner des vérités qui n'ont d'autre fondement que la parole élyséenne, dont on sait qu'elle est tortueuse et ambiguë à souhait, offrant la possibilité au cynique de l'Elysée d'accuser ses contradicteurs d'incompréhension de sa "pensée complexe", absconse... 

Une jeune femme identifiée

Début décembre, plusieurs appels malveillants en provenance du sud de la France ont été recensés. Une habitante de l'Hérault, âgée de 30 ans, a été identifiée comme l'auteure d'au moins deux de ces appels adressés à la porte-parole du gouvernement. Dépendant de sa collègue Belloubet (qui semble absente depuis plusieurs jours et semaines au ministère de la Justice), le Parquet de Paris, qui avait initialement ouvert une enquête, s'est dessaisi au profit de Montpellier, d'où est originaire l'auteure présumée. Cette jeune femme connue des services de police a été convoquée. Son sort judiciaire n'est pas encore scellé. 

Dans la mesure où d'autres menaces ont été diffusées, l'enquête se poursuit. Elle aussi initialement confiée à la police judiciaire parisienne, elle a été reprise par le SRPJ de Montpellier.

L'exécutif concentre un nombre de menaces inégalé depuis deux ans et demi

Comme le président de la République, les membres du gouvernement d'Edouard Philippe font l'objet de menaces en tous genres. Les femmes sont particulièrement visées, non pas du fait de leur genre, mais plutôt de leur absence de retenue: sans doute pensent-elles que les associations féministes et leurs campagnes accusant les hommes de harcèlement en tout genre leur autorisent tout. 

Résultat de recherche d'images pour "Ndiaye et Schiappa"
Ce n'est pas un hasard si la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes d'abord et les hommes a reçu des menaces d'un homme, cette fois, poursuivi et reconnu coupable de provocation au crime ou délit par voie électronique contre Marlène Schiappa, bien que non suivie d'effet, en septembre dernier.  Le tribunal correctionnel de Compiègne avait condamné cet habitant de l'Oise à 150 euros de dommages et intérêts et 600 euros pour les frais d'avocat, après des menaces de mort postées sur un compte Facebook dévolu aux Gilets jaunes.

Ces deux dames pratiquent le "womansplaining" dont elle condamnent l'équivalent masculin, le "mansplaining". 
Résultat de recherche d'images pour "le fight club feministe"
Il s'agit d'une notion folle - évidemment née dans le cerveau de bobo-intellos aigries, issues d'universités américaines -, et importée par leurs homologues européennes tout aussi perchées et en souffrance dans leur relation aux hommes. Paternalisme archaïque détourné contre l'époux machiste ou le collègue de travail sexiste, et tout inconnu du genre opposé qui leur déplaît par nature, le 'mansplaining' est une accusation de perversité faite aux hommes en tant qu'espèce pour leur tendance à expliquer aux femmes quelque chose qu'elles savent nécessairement déjà. 

Le temps est moins que jamais à l'égalité entre les genres. 
Et ces deux drôles de dames relancent la guerre des sexes qui s'était tue. Elles l'ont rallumée, pensant chacune dans son style participer à une sororité de combat, dans le sillage des Américaines et pour exister: il est inutile de dialoguer, messieurs : ces femmes "branchées" (sur les USA, en tout cas) savent tout et tenter de les sociabiliser ou de les rassurer sur leurs compétences et leur féminité est vécu comme une agression.  
Les coups partent et les cris d'orfraies retentissent de l'Oise à l'Hérault...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):