POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 6 décembre 2019

Manifestation à l’hôpital : 80% du personnel des urgences de la Timone en arrêt maladie

Les infirmiers bloquent les urgences de l’hôpital de la Timone à Marseille 

Depuis le jeudi 5 décembre au soir, ils protestent contre le sort réservé à leur cadre supérieur. 


Ce sont les internes, les externes et les étudiants en soins infirmiers qui assurent le service, suite à un entretien "musclé" qui a mal tourné avec la direction, le 4 décembre dernier. Elle aurait quitté son poste et les paramed ont stoppé toute activité en soutien à cette cadre sup de santé.

"Ils lui ont fait comprendre qu'elle faisait un travail totalement inefficace et qu'elle n'avait pas du tout sa place ici", résume un infirmier qui participe au blocage, interrogé par France 3. "Nous travaillons avec elle depuis 10 ans. Elle a permis de créer et de réunifier le service d'urgences sur Marseille, notamment à la Timone." 

Et ça se dit médecin sur Twitter : la situation est décrite comme un “cataclysme” par l’interne et l’ambiance "pesante". Seuls les patients graves sont encore pris en charge. Les patients sont délocalisés sur les autres hôpitaux de la ville.

L'un des plus grand service d'urgence de France fermé à 80%... L'atmosphère est pesante, ça fait presque film d'horreur




Vidéo intégrée

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Leurs revendications ne s’arrêtent pas là. 

Rejointe par des soignants de l'extérieur, l’équipe des 25 soignants demande également l’augmentation des effectifs, la réouverture de lits pour un accueil correct des patients et la revalorisation salariale pour tous les paramédicaux.

Une rencontre a été organisée avec le directeur général de la Timone jeudi soir et une seconde, vendredi matin. Ils ont obtenu la reconnaissance de l’extrême violence avec laquelle leur cadre supérieure a été traitée, mais les avancées dans les revendications ne sont toujours pas jugées "satisfaisantes" par les soignants.

Même si le blocage des urgences est levé, le service tourne au ralenti, avec de fortes perturbations liées aux nombreux arrêts maladie qui se multiplient depuis ce jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):