POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 27 décembre 2019

Philippe Martinez (CGT) est allé soutenir des grévistes rassemblés à Vitry aux aurores

L'absence de la droite signifie-telle indifférence au sort des plus précaires ?

La droite républicaine soutient les efforts de réformes de Macron sans même en dénoncé les procédés

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez lors d\'un rassemblement au dépôt de bus de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 27 décembre 2019.

Pendant les fêtes de fin d'année, la CGT maintient la pression contre la réforme Macron des retraites. 
Vendredi 27 décembre, l'Union départementale du Val-de-Marne et le syndicat de la RATP Bus ont notamment organisé un blocage du dépôt de bus de Vitry-sur-Seine, bastion communiste depuis 1944, sans interrruption.

Le secrétaire général de la CGT était aux côtés des grévistes qui se sont rassemblés vendredi matin au dépôt de bus RATP de Vitry, bastion communiste.
Au petit matin ce vendredi 27, le leader de la CGT en a profité pour rappeler que la grève n'est pas terminée : "C'est un mouvement fort, qui est toujours soutenu par l'opinion, a-t-il souligné (...) 

"Il est temps que le gouvernement et le président de la République voient la colère, et qu'ils écoutent le peuple", a-t-il affirmé, avant de poursuivre : "quand on est face à une telle réforme, qui va complètement bouleverser notre système social, ça vaut le coup de s'investir dans la grève, dans les manifestations. C'est le moment ou jamais," a-t-il insisté.
VOIR et ENTENDRE le Cégétiste:


Quatre dépôts de bus étaient bloqués vers 6 heures, dont deux partiellement, à Paris et en petite couronne, selon la préfecture de police

"On est accueilli par des matraques. Cette conception du dialogue social, ça montre la fébrilité du gouvernement", a dénoncé Philippe Martinez.

Deux heures plus tard, après intervention des forces de l'ordre, il n'y avait "plus aucun blocage sur l'agglomération parisienne", a précisé le représentant local du ministère de l'Intérieur sur Twitter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):