POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 7 octobre 2018

Un couple d'hommes victime d'une agression homophobe dans l'Est parisien

Ce couple d'hommes s'embrassait en public dans le 19e arrondissement de Paris

Cette ostentation a suscité l'agression homophobe, samedi 6 octobre.
L'un des deux agresseurs du couple a été interpellé peu après l'agression, a précisé la préfecture de police de Paris qui, pour autant, ne révèle rien de l'identité l'agresseur, ni de son origine.

"Deux hommes qui s’embrassaient sur la voie publique ont été pris à partie par deux individus", selon les informations de LCI, qui cite une source policière, dimanche 7 octobre. "Les deux victimes ont été rouées de coups de pied en raison de leur orientation sexuelle", ajoute la même source. La préfecture de police confirme qu'il "s'agit bien d'une agression homophobe".

Selon LCI, les auteurs de l'agression ont pris la fuite à vélo. "L'un des deux agresseurs a été interpellé", peu après le signalement de l'agression par les victimes.
Il s'agit d'un "jeune majeur", a indiqué une source judiciaire. Le deuxième auteur n'a pas encore été identifié. L'enquête pour "violences volontaires en réunion et en raison de l'orientation sexuelle des victimes" a été confiée au commissariat du 19e arrondissement, où le taux de logements sociaux est de 35,8 %.
En 2011, le revenu fiscal médian par ménage était de 28.404 €, ce qui place le 19e arrondissement, PS, au 19e rang parmi les 20 arrondissements de Paris. On y trouve cinq lieux de prières musulmans et une mosquée en construction.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):