Ce sont les deux activistes tabassés par Benalla qui sont en garde à vue
L'homme et la femme violentés par l'ancien chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai ont été placés en garde à vue mardi avec trois autres personnes, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Chloé et Georgios ont reconnu dans des entretiens avoir lancé sur les forces de l'ordre des objets, dont un cendrier et une carafe pris à la terrasse d'un café, sur la place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris.
C'est à la suite de ce geste, qu'ils ont dit regretter, qu'Alexandre Benalla, casqué et mêlé aux CRS présents sur place, a participé à leur interpellation violente.
Celui qui s'était imposé comme l'homme de confiance du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, depuis la campagne de l'élection présidentielle, avait dû être licencié de l'Elysée et mis en examen, après la diffusion en juillet d'un enregistrement vidéo de cet incident.
Les cinq personnes placées en garde à vue mardi, dont le couple, font l'objet d'une enquête ouverte pour violences commises contre personnes dépositaires de l'autorité publique le 1er mai sur la place de la Contrescarpe, précise-t-on de source proche de l'enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):