POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 octobre 2018

Macron va nous imposer des péages urbains : ce ne sera qu'une taxe...

Comme si la hausse en flèche des prix des carburants ne suffisait pas 

Notre flèche de l'Elysée a pour objectif est de "limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales"

Résultat de recherche d'images pour "Milan peage urbain"
Avec caméras de surveillance...
Son gouvernement s'apprête donc à faciliter la création de péages urbains dans les grandes agglomérations. Pour faire avaler cette nouvelle pilule, Bercy promet un tarif plafonné à cinq euros pour les véhicules légers, selon un avant-projet de loi d'orientation des mobilités publié mercredi 17 octobre par le site Contexte

Qui pourrait imaginer que, comme à chaque coup bas, cet impôt indirect nommé 'taxe' n'augmentera pas dans les plus brefs délais : 2020, après les municipales ?
Et puis,
quelles seront les agglomérations moyennes de 2018 devenue grande en 2020 ?

Ministre innovante des Transports, Elisabeth Borne, veut s'aligner sur Londres ou Milan et lever les restrictions encore opposées aujourd'hui par la législation. Nul doute que les élus à chauffeurs de la majorité présidentielle sont prêts à la contenter: après plusieurs reports, les PlayMobil de Macron s'apprêtent à donner suite lors du débat sur la loi d'orientation des mobilités, en novembre, selon le dernier calendrier dévoilé par le gouvernement.

Des tarifs d'abord plafonnés, avant de s'envoler,
comme carburant à particules

L'argent récolté dans ces péages ira aux collectivités locales. Mais seront-elles ravies de recevoir cette manne de l'Etat, cadeau empoisonné qui braque déjà la population ?
 
Un panneau routier indiquant la présence d\'un péage urbain à Londres (Grande-Bretagne), le 1er février 2018.Elles auront même la responsabilité de définir librement le périmètre des zones soumises à péage et les tarifs. De belles empoignades en perspective dans les territoires... 

L'avant-projet prévoit toutefois un plafond - plafond de verre -, fixé actuellement par le ministère, pour les véhicules légers à 2,50 euros dans les agglomérations de plus de 100.000 habitants et à cinq euros dans les villes de plus de 500.000 habitants, en 2018. Les personnes vivant ou travaillant à l'intérieur des zones de péage pourront éventuellement être exemptées ou,  plutôt, bénéficier de réductions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):