Originaire de PACA, le nouveau ministre de l'Intérieur va pouvoir faire ses preuves...
Un semi-remorque en provenance d'Espagne a été intercepté hier
Cinq personnes ont été placées en garde à vue pour transport de deux tonnes et demi de résine de cannabis, vendredi 19 octobre à Martigues dans les Bouches-du-RhÎne. Parions qu'elles ne savaient pas ce qu'elles transportaient... Ni que la marchandise venait du Maroc.
En collaboration avec le Groupe d'Intervention Régional, l'antenne marseillaise de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite [sic] de Stupéfiants (OCRTIS), police judiciaire, vient de saisir deux tonnes et demi de résine de cannabis sur la commune communiste de Martigues dans les Bouches-du-RhÎne. Le cannabis était destiné au marché local.
La marchandise a Ă©tĂ© dĂ©couverte dans un camion qui arrivait d'Espagne, la police a arrĂȘtĂ© cinq trafiquants locaux chevronnĂ©s, bien connus des services de police. Le nouveau ministre de l'IntĂ©rieur, Christophe Castaner, ex-maire de Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence (PACA), va-t-il s'attaquer Ă l'Ă©conomie souterraine et aux trafiquants ?
Cette saisie est l'une des plus importantes réalisées par la police judiciaire de Marseille. En juillet 2015, des trafiquants originaires d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis avaient été interceptés avec 6 tonnes de cannabis à Vitrolles. Concernant le marché marseillais, la derniÚre saisie record remonte à 1998 avec la découverte de 3,8 tonnes sur le port de Marseille.
Depuis le début de l'année, 19 personnes ont été tuées dans des rÚglements de comptes dans les Bouches-du-RhÎne, selon les chiffres de la Préfecture de police à Marseille. Mais on pourrait aussi bien citer le nombre de morts dans des réglements de comptes en Seine-Saint-Denis.
Sans parler de Bondy (Seine-Saint-Denis), en mai dernier, quand des dealers livrÚrent du cannabis par erreur... à des policiers. Deux abrutis en BMW ont été interpellés et placés en garde à vue le 23 mai.
Une fusillade entre bandes rivales a eu lieu dans une cité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), faisant deux blessés, lundi 17 septembre dernier, et un mort, un "jeune" de 15 ans : la "victime" était déjà connue des services de police, et comptait six mentions à son casier judiciaire. "Des gamins armés jusqu'aux dents," selon un témoin blasé du quartier. Les "adolescents" ne sont plus ce qu'ils étaient...
A Paris 19e, le 22 mai, oĂč douze personnes, soit cinq familles - probablement dĂ©favorisĂ©es et assistĂ©es - ont Ă©tĂ© expulsĂ©es de leurs logements pour trafic de crack, dĂ©rivĂ© fumable de la cocaĂŻne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):