POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 5 octobre 2018

Lyon: 57% des habitants ne voudraient plus de Gérard Collomb comme maire, selon un sondage

Sanction macronnienne immédiate :57% des habitants ne veulent plus de Gérard Collomb comme maire, selon un sondage

L'élu est accueilli par un mauvais sondage pour son retour à Lyon...
A l'évidence, le parti du président présentera un candidat LREM face à leur contempteur : Collomb a reproché son manque d'humilité au président et à sa bande d'arrogants. 

Selon un sondage IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud-Radio, réalisé avant la démission du ministre de l’Intérieur du gouvernement, seulement 35 % des sondés aimeraient qu’il se représente pour un quatrième mandat.

Et 57 % d’entre eux souhaiteraient qu’il laisse sa place pour les municipales de 2020 et "passe la main à une autre personnalité", selon la même enquête d’opinion. Le désaveu est encore plus cinglant si on scrute en détail les réponses apportées : 47 % de ses propres électeurs aux municipales de 2020 n’auraient pas envie qu’il se représente.

Les électeurs de gauche hostiles à sa candidature
Politiquement, ce sont les électeurs de gauche qui souhaitent le plus fortement que Gérard Collomb renonce.
50 % des électeurs d’Emmanuel Macron ont en revanche affirmé qu’ils préféraient le voir maintenir sa candidature, contre 45 % qui aimeraient le voir passer la main.

Dans le détail des intentions de vote, surprise également. David Kimelfeld et Georges Képénékian seraient crédités de 27 et 28 % des intentions de vote au premier tour, s’ils se présentaient, contre 31 % pour Gérard Collomb.

La question reste en fait entièrement ouverte et l'esprit de vengeance susceptible de ne plus animer que la gauche radicale.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):