POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 3 septembre 2010

A Gennevilliers, un policier échappe à la lapidation par une bande

FO vire au sécuritaire alors que le PS couvre les agressions de policiers

Trois policiers ont été agressés par une quarantaine de personnes

Ils les ont attaqués avec des pierres dans la nuit de mardi à mercredi 1er septembre 2010 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), près de la station de métro Courtilles.

L'un des représentants de l'ordre a été blessé au visage, transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), puis transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Une source policière souligne qu'il souffre de multiples contusions mais n'a pas de traumatisme crânien, contrairement à ce qui avait été précisé par une agence de presse mal informée. Une incapacité totale de travail (ITT) de quinze jours lui a toutefois été recommandée.

Agression en bande

Fallait-il que les policiers interviennent à quarante ?
Selon les premiers éléments, les trois policiers, membres du commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine), ont été pris à partie vers 1H15 près de la station de métro Courtilles, alors qu'ils intervenaient sur un feu de véhicule situé sur un chantier.

De vrais mecs, à quatorze contre un

Alors que deux des trois policiers étaient partis en direction de l'incendie, le troisième, resté dans le véhicule, a été violemment agressé (une agression est nécessairement violente, sinon ce n'en est pas une) par une quarantaine de personnes lâches munis de pierres et de pavés.
"Les deux autres policiers sont aussitôt revenus en renfort, mais ils ont été victimes eux aussi de jets de projectiles", a expliqué une source policière, en précisant que les agresseurs ont réussi à prendre la fuite. Le guérillero urbain doit être doté d'une grande mobilité. La guérilla urbaine repose en effet sur l'attaque suivie d'une retraite immédiate, nécessaire à la préservation des forces de la guérilla. Le guérillero vise à harceler, décourager, distraire et désorganiser le quartier, la ville, la région, donc l'Etat.
La technique du harcèlement s'apprend-elle à l'école ? Alors où ?

Un guet-apens: une bande structurée et formée
"On a retrouvé une cinquantaine de pavés autour du véhicule, qui a été complètement détruit. C'était un véritable guet-apens", a ajouté cette source.
Selon une autre source policière, deux individus qui portaient des bidons d'essence ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Gennevilliers.

Les réactions policières


Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) néglige l'interlocuteur ...syndical
Il a dénoncé "les menaces et violences contre les policiers qui s'étendent à tout le territoire".
Mais les syndicalistes ne se sont pas tournés vers FO pour lui reprocher de faire le jeu des voyous.
L'opposition joue avec le feu dans les banlieues: lire PaSiDupes

Ignorant délibérément les obstacles dressés par FO, Unité-police a choisi la facilité de réclamer au ministre de l'Intérieur que "toutes les mesures soient mises en oeuvre pour interpeller les auteurs de cette agression".
Est-il permis de leur suggérer d'adresser leur supplique aux juges du SM ?

FO virerait-il au tout sécuritaire !

Certes, Alliance (second syndicat) a souligné qu'"un drame a été évité de justesse" et "réaffirmé sa volonté de voir appliquer les peines planchers exemplaires et systématiques" contre "tout individu qui agressera les représentants de l'autorité de l'Etat" dénonçant une "violence exponentielle".

Mais SGP-FO exhorte la Garde des Sceaux à ...la fermeté
Unité-police demande que la "justice applique les peines prévues avec la plus grande fermeté".

FO se rapprocherait-elle du Front ?

Le PS détectera-t-il un fasciste en Jean-Claude Mailly ?...
Après tout, le fondateur du fascisme fut un député socialiste italien, Benito Mussolini. Les deux principaux chefs de la collaboration avec l'Allemagne nazie furent Marcel Déat, ancien secrétaire du parti socialiste SFIO, et Jacques Doriot, ancien secrétaire du parti communiste.

On n'est donc à l'abri de rien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):