POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mercredi 29 septembre 2010

Rom: Manuel Valls en flagrant délit de mensonge

Eric Besson démasque Manuel Valls
Manuel VALLS a menti sur les aires d’accueil des gens du voyage sur la communauté d'agglomération d'Evry

Lors de l’émission « Mots croisés » sur France 2 le lundi 27 septembre 2010, j'ai indiqué à Manuel VALLS qu’il était mal placé pour donner des leçons de générosité vis-à-vis des populations nomades, puisque « sur sa commune d’Évry et dans sa communauté d’agglomération, alors que la loi l’impose, aucune aire de repos n’a été créée par sa communauté d’agglomération ».

Manuel Valls a répondu « c’est faux vous mentez »

Il a également affirmé effrontément que « la communauté d’agglomération d’Évry Centre Essonne remplit parfaitement les conditions de la loi », avec une « aire de passage à Lisses, une autre à Courcouronnes et une autre en devenir à Bondoufle », en ajoutant avec aplomb: « nous sommes parfaitement respectueux de la loi. »

Vérifications faites

Il s’avère que la communauté d’agglomération d’Evry, présidée par Manuel VALLS, a bien l’obligation de construire et d’entretenir 5 aires d’accueil, et n’en a construite aucune à ce jour.

Sur le territoire de la communauté d’agglomération, on recense :

- Sur la commune de Courcouronnes, une aire d’accueil de 10 places officielles, créée par la commune, mais avec la nécessité de réhabiliter 15 places ne répondant pas aux normes.

- Sur la commune de Lisses, une aire fermée depuis 2007, dont les travaux de réhabilitation sont en attente.

- Sur la commune de Lisses, un terrain de grand passage, créé et géré par l’Etat, qui vise à accueillir les grands rassemblements quelques fois par an, et qui n’a aucune des caractéristiques d’une aide d’accueil des gens du voyage telle que prévue par la loi.

Il est donc avéré que la communauté d’agglomération d’Evry, présidée par Manuel VALLS, n’a construit aucune des 5 aires d’accueil des gens du voyage telles que prévues par la loi et précisées par le schéma départemental d’accueil des gens du voyage de l’Essonne, adopté en 2003, qui fixe l’emplacement de ces aires : Bondoufle, Courcouronnes, Evry, Lisses, Ris-Orangis.

Le communiqué de presse publié le 28 septembre 2010 par Manuel VALLS confirme lui-même que « le programme d’investissements décidé par les élus sur notre territoire prévoit à terme la réalisation de 4 aires », et qu’aucune de ces aires n’a été réalisée à ce jour.

Le mensonge est le langage du PS

Manuel Valls, candidat aux primaires de la gauche (lien PaSiDupes), est donc bien mal placé pour donner des leçons de générosité pour l’accueil des populations nomades.

Les militants socialistes ont honte de leurs dirigeants
Certains de leurs confrères dénoncent leurs mensonges:


Pareillement, Malek Boutih (PS) cloue la Ch'tite Aubry au pilori pour son hypocrisie: lire PaSiDupes

2 commentaires :

  1. En 1981, on disait déjà : La gauche est arrivée au pouvoir par le mensonge et ell s'y maintient par le mensonge. J'ajouterai: la gauche c'est le mensonge permanent.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):