POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 3 septembre 2010

Les Rom divisent le PS: Rebsamen penche pour la politique sécuritaire

Couac au PS: Rebsamen se désolidarise de l'intox d'Aubry

François Rebsamen justifie les expulsions des Rom en situation illégale et se démarque du premier secrétaire du PS et maire ambigüe de Lille.
Le sénateur-maire PS de Dijon expliquedans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France du vendredi 3 septembre que "les maires ont raison de saisir la justice" et "qu'il est du devoir d'un gouvernement de reconduire à la frontière" les Rom en situation illégale.

L'ancien directeur de campagne de Désirbrisédavenir Royal à la présidentielle de 2007 considère en outre, que gouvernement se doit de "reconduire à la frontière des étrangers en situation irrégulière mais dans le respect des principes républicains, de la personne et de la dignité humaine. Et sans spectacle."

Il a en outre réitéré ses réserves sur la participation du PS à la manifestation de samedi, à l'appel d'une cinquantaine d'organisations supra-nationales sans légitimité (ONG) et associations (dont la Ligue des droits de l'Homme !) contre la politique qualifiée d'"ouvertement raciste" du gouvernement envers les Rom: "Je crains que cette manifestation ne donne lieu à des dérives de slogan et que des amalgames un peu faciles ne soient faits."
Lire PaSiDupes sur les "brèves de comptoir" insultantes du PS

Fallait-il le rappeler: il semble que oui !
"Le PS est un parti de gouvernement: les positions, si humaines soient-elles, de la Ligue des droits de l'Homme, ne sont pas celles du PS. Personnellement, je ne défilerai pas", fait valoir Frère Rebsamen.
Ca jette un froid !
Martine Aubry, escortée de ses hommes de main Montebourg et Hamon, le reconduira-t-il à la frontière du PS ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):