POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 18 septembre 2010

Rom: France, 'bouc émissaire' de l'Europe par la volonté de notre gauche

Luc Ferry échange sur les Roms européens et la France, avec J. Julliard

Des eurodéputés français portent le débat intérieur sur la voie publique européenne
L'opposition hexagonale n'a pas trouvé le soutien espéré dans l'opinion française et a exporté au Parlement européen le sujet des Rom roumains ou bulgares en situation illégale sur notre territoire.

Les socialistes, communistes, des libéraux et les Verts ont trouvé à Strasbourg un écho inattendu et injuste. En effet, les clandestins ont fui leur pays - où ils ne sont pas bien traités - pour pénétrer dans le pays européen qui leur offrait, non pas une déclaration des droits de l'homme, mais la meilleure assistance sociale possible.

Les responsabilités
La Roumanie a reconnu qu'elle ne redistribue pas la totalité des 4 milliards d'euros alloués par l'U.E. à ses Rom.
L'Union Européenne n'a pas contrôlé la bonne affectation de ces subventions.
Par ses propos insultants, la Commissaire européenne Viviane Reding aurait-elle détourné l'attention des responsabilités de l'Europe sur la polémique franco-française, avec la collaboration d'eurodéputés de la gauche ?
Jacques Julliard (Nouvel Observateur) et Luc Ferry (ancien ministre) échangeaient sur le sujet, le vendredi 17 septembre 2010, sous la direstion de Jean-François Rabilloud, journaliste de LCI.
VOIR et ENTENDRE des avis utiles à une meilleure appréhension des causes et conséquences de la polémique développée par la gauche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):