POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 6 septembre 2010

Grève du 7 septembre : les prévisions de galère ‎SNCF

Partis et syndicats créent des difficultés aux Français

CGT-cheminots: "Demain, vous serez tous des Rom !"

Dans le cadre de l'action syndicale qui frappe les travailleurs en visant le gouvernement, la circulation des trains SNCF sera fortement perturbée le mardi 7 septembre 2010.
Les prévisions sont généralement alarmistes, dans le cynique espoir d'inciter les Français à renoncer à leur journée de travail.
Aller sur Facebook, pour dire:
Le 7, je travaille !

La SNCF prévoit une circulation de 50% des TGV, 25% des trains Corail, 50% des TER et 40% des Transilien circulent, des seuils très proches du service minimum.

=> Préavis de grève SNCF et RATP pour le 7 septembre - Réservez un billet de train

A l'international,
les trafic Artésia (Relation France-Italie), les Talgo de jour (relation France-Espagne), les trains de nuit allemand (France-Allemagne), Elipsos (Relation France-Espagne) ne circulent pas.

Trafic normal sur
Eurostar, mais seuls 80% des Thalys circulent.

Les TGV Lyria (relation France-Suisse) circulent normalement sur l'axe Zürich, mais seulement 1 TGV sur 2 sur l'axe Genève et aucune circulation sur l'axe Berne. Les ICE sont aussi perturbés vers l'Allemagne.

TGV : 2 trains sur 5

La SNCF prévoit 2 trains sur 5 en moyenne sur les relations au départ ou à l'arrivée de Paris. Sur les axes Nord et Est, seul 1 train sur 2 circule, 2 sur 5 dans le Sud-Est et dans l'Ouest/Sud-Ouest, et 1 train sur 5 pour les TGV province-province.

Transilien : 2 trains sur 5 en heure de pointe

41% des trains circuleront.
Il s'agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.

La SNCF prévoit 1 train sur 2 sur le RER A et le RER C, 1 train sur 3 sur le RER B, 2 trains sur 5 sur le RER D et 3 trains sur 5 sur le RER E. Les interconnexion sont supprimées à Paris-Nord et entre Paris Gare de Lyon et Châtelet Les Halles.

Sur le réseau Transilien, la SNCF prévoir 1 train sur 3 sur la ligne H (Paris-Nord ouest), la ligne K (Paris-Crépy) et le tramway d'Aulnay-Bondy (T4). La SNCF prévoit 2 trains sur 5 sur les lignes J et L (Paris Saint-Lazare), N (Paris Montparnasse et R (gare de Lyon).
Enfin, la SNCF SNCF prévoit 1 train sur 2 sur la ligne P (Paris Est).

TER : 1 train sur 2

Pour le TER, la SNCF prévoit 1 service sur 2 en moyenne. Les perturbations seront inégales en fonction des préavis de grève régionaux dépendant des équilibres syndicaux locaux.

Corail de jour : 1 train sur 4

Pour Téoz, la SNCF prévoit 1 train sur 3 sur la relation Paris / Clermont-Ferrand, 1 train sur 3 sur la relation Paris / Limoges / Toulouse / Cerbère et aucune circulation sur Metz / Lyon et Strasbourg / Lyon.

Pour les Corail Intercités, la SNCF prévoit 1 train sur 2 dans le nord et l'est de la France, 3 trains sur 10 dans l'ouest et 1 train sur 4 dans le sud-est.

Les trains Lunea (Trains de nuit nationaux) ne circulent pas ces deux prochaines nuits. De même pour les auto-trains.
Bon courage: et si la gauche politique et syndicale tente de vous persuader qu'elle ne vous veut que du bien, demain sera le moment de vérifier !...
Ils ont prévu d'autres occasions avant que vous ne puissiez montrer par votre vote quels sont vos choix libres... Patience !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):