POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 mai 2013

Pulvar: Montebourg est une nuisance au gouvernement

Pulvar ne voit pas Montebourg rester au gouvernement


Arnaud Montebourg "gêne l'action de François Hollande"

Pulvar et son marche-pied,
avant qu'il ne soit son paillasson
En octobre 2012, Audrey Pulvar, alors en couple avec Arnaud Montebourg, voyait bien son compagnon remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon. Mais sept mois plus tard, la journaliste, désormais séparée du ministre du Redressement productif, a visiblement gardé un chien de sa chienne.

Interrogée sur le plateau du Grand Journal de Canal+ ce vendredi soir sur la possibilité d'un remaniement son ex-compagne, la journaliste Audrey Pulvar a été catégorique: "il va falloir faire un exemple".

Si Audrey Pulvar était présidente, Arnaud Montebourg ne serait plus ministre. L'ex-compagne du ministre estime qu'il est "un trublion" qui "gêne" l'action gouvernementale. 
D'une part, "il fait du bruit" et, d'autre part, il est incompatible avec Ayrault (mais aussi Moscovici !).  "Le monde a besoin d'Arnaud Montebourg, mais pas le gouvernement", ironise le perfide A. Duhamel. Pense-t-il faciliter l'arriver de F. Bayrou à la tête du gouvernement ?

VOIR et ENTENDRE dit son "grand sentiment de déception", comme Alain Duhamel (RTL) ou Antonin André (Europe1), après un an de présidence: 


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

(Extrait à regarder à 8:35 dans la vidéo ci-dessus)

Audrey Pulvar fournit l'insulte de Montebourg à Ayrault comme "le meilleur argument pour le virer".
Cette dernière rappelle oportunément que Ayrault a même reconnu avoir été "insulté" par Montebourg au téléphone. Dans le livre "Florange, la tragédie de la gauche" (Editions Plon), les journalistes Valérie Astruc et Elsa Freyssenet affirment en effet que le ministre du Redressement productif avait manqué de respect au Premier ministre en décembre 2012 lorsque les deux hommes s'opposaient sur une éventuelle nationalisation du site de Florange. Selon les deux journalistes, Arnaud Montebourg aurait alors dit à Jean-Marc Ayrault : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes". Des mots qui avaient été confirmés par le Premier ministre au JDD. "Ça ne vous semble pas être le meilleur argument pour le virer lors du prochain remaniement ?", interroge Audrey Pulvar, rageuse et vengeresse.

"
Il va falloir faire un exemple" dans le gouvernement, si un remaniement était décidé, insiste-t-elle sur le plateau de Canal+.

Audrey Pulvar a visiblement viré

sa cuti
"Vous le vireriez vous?", s'étonne alors un invité. "S'il y a un gouvernement resserré et que Jean-Marc Ayrault reste Premier ministre, il me semble difficilement compatible que Arnaud Montebourg reste dans ce gouvernement", confie son ex-concubine.
Pour autant Montebourg n'est pas le seul défaut de Hollande, ni le principal défaut de Ayrault. 
Loin s'en faut !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):