POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 17 mai 2013

700 policiers et gendarmes pour le président normal à Caen; 800 pour le PSG...

Le président des bisous ne se sent plus très tranquille

L'année dernière, c'est loin et le changement est intervenu !...

F. Hollande, coupé de la population,
pour sa sécurité 
Pépère a les chocottes !
Un important dispositif de sécurité tient désormais la foule à distance de l'icône du PS. On n'est pas à Cannes, mais à Caen et ces Caennais-là attendaient le président François de pied ferme. 

Quartiers vidés de leur police de proximité pour sa protection 
A Caen, le dispositif de sécurité a été revu nettement à la hausse. Pour la visite deu bien-aimé consacrée au logement ce vendredi, 690 policiers et gendarmes sont mobilisés : environ 250 policiers caennais, 300 gendarmes mobiles issus de cinq escadrons venus de loin: Dijon, Orléans, Satory et deux de Maisons-Alfort, et 140 CRS de deux compagnies, dont l'une a sécurisé les bâtiments qui doivent être visités dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ca, l'enfarinage,
c'était avant !
Un an plus tôt, lors de la visite présidentielle du 6 juin 2012, le dispositif de sécurité était beaucoup plus léger : au cimetière militaire anglais de Ranville, 130 gendarmes du Calvados et une compagnie de CRS, soit au total 200 hommes, avaient été mobilisés. Et au Mémorial, la sécurité était assurée par 200 policiers du Calvados et une demi-compagnie de 35 CRS.

Le président arrivera en voiture

L'entourage de François Hollande craint d'être apostrophé par les partisans pacifiques de La Manif pour tous, très remontés depuis des incidents survenus le 6 mai, à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen...
VOIR et ENTENDRE le grotesque de certaines scènes:
Christine Bonnissent est maire-adjointe d'Hérouville Saint-Clair, en charge de l'éducation et de la petite enfance. Son communiqué de presse consacré à l'attitude de la police lors de la visite de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, au collège lycée expérimental d'Hérouville le lundi 6 mai a révélé des excès que la presse nationale occulte.
Christine Bonnissent témoigne de ce qu'elle a vu et explique la raison pour laquelle elle a souhaité témoigner de cette "bousculade". LIRE "Caen Savez-vous…

Du côté du mode de déplacement en revanche, pas de différence avec la dernière visite de François Hollande : le président normal vient à Caen en voiture.
En 2012, le cortège présidentiel avait été filmé largement au-dessus des vitesses autorisées...par la chaîne BFM TV , même sur autoroute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):