POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 28 mai 2013

Manif pour tous: aucun parti, ni syndicat n'est en capacité de mobiliser aussi massivement

La "colère juste" et pacifique de Français méprisés par le pouvoir socialiste

Faire le point au lendemain de la  mobilisation massive contre la filiation homosexuelle

Accusé de harcèlement quand il exerce sa liberté d'expression et stigmatisé pour des heurts intervenus après la dispersion de la manifestation officielle,  le Collectif La Manif pour Tous répond à France Info qui se focalise servilement sur les éléments de langage dictés par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. "Des incidents que je condamne", doit inlassablement répéter Tugdual Derville l'un des porte-parole, malgré l'évidence.

150.000 à un million de manifestants ont défilé dans les rues parisiennes dimanche -"une fête des mères formidable", observe Tugdual Derville, lundi  27 au soir. L'occasion, pour ce porte-parole de la Manif pour tous, de rappeler  au lendemain de la Fête des Mères que "nous sommes tous nés d'une femme".   


Tugdual Derville confirme qu'"il y aura d'autres manifestations pour défendre l'enfant", puisque les opposants au mariage pour tous n'ont jamais été hostiles à l'union de deux personnes du même sexe, mais soucieux de la filiation et des origines de l'enfant. Avec la chute d'un rempart de protection, la défense des droits de l'enfant reste plus que jamais le combat de tous ceux que le pouvoir a "piétionnés" pendant des semaines pour  satisfaire au désir égoïste d'adultes. "Nous voulons que tous les enfants puissent bénéficier de la réalité de l'enfantement", explique Tugdual Derville.
VOIR et ENTENDRE Tugdual Derville répondre magistralement à Olivier de Lagarde, regard sévère et sourcil froncé, sur France Info :


France Info poursuit son décryptage tendancieux
Au détriment de son invité, le site de la radio de service public pour tous (?) estime que le très zen Tugdual Derville se serait fait "plus offensif" ! Le compte-rendu revient sur les incidents qui ont "émaillé"  la manifestation de la veille -une contre-vérité flagrante- que la radio d'opinion diffuse en continu. Ces incidents, insiste-t-il,"ne sont pas du tout le fait de la Manif pour tous ; ce sont des groupuscules bien connus des services de police qui auraient eu tout loisir de les interpeller avant la manifestation d'ailleurs. Manuel Valls a joué au pompier pyromane," ce que la France et l'Europe entières ont pu constater.

Lien PaSiDupes - " Manif pour tous : l’Europe s’inquiète de la radicalisation du pouvoir socialiste en France : La répression socialiste interpelle les démocrates européens
Et les opposants ne sont pas plus violents que la plupart des CRS


Lui ne veut ("- évidemment -" commente le journaliste Guillaume Gaven) retenir que ces semaines de mobilisation exemplaire.
"Aucun parti politique n'est capable de rassembler de telles foules." "Notre mouvement est extrêmement prometteur", note-t-il. 
"C'est l'âme de la France qui est en train de se réveiller." 
Comment ?, s'interroge le bienveillant journaliste. "Mystère...", conclut-il, narquois.  Cette semaine, Gaven est pourtant tout aussi compétent sur le coronavirus que sur Georges Moustaki ou le Niger! Il doit donc avoir des lacunes ou faire des blocages...

"L'âme de la France qui est en train de se réveiller", évoque Derville. 
"Pas moins...", raille la radio publique entretenue par tous les contribuables français. Tous les font vivre, qu'ils soient progressistes ou "ultras", voire "fachos"...  Pas même la reconnaissance du ventre.
Dommage donc que cette presse qui s'indigne d'être prise à partie ne s'interroge pas sur ses comportements et les mauvais traitements qu'elle impose à ses invités, frontalement, en direct, mais également lâchement, après coup, sur leurs sites, sans aucun droit de réponse. Comment explique-t-elle qu'elle est respectable. Mystère !

Derville souligne que le combat qu'il mène est celui de l'altruisme contre l'individualisme défendu par Hollande et Taubira, la mère porteuse de son rejeton sociétal. 

1 commentaire :

  1. Gavroche ?

    Le "gender" à l'école passera, passera pas ???????????????????????????

    http://www.ndf.fr/article-2/28-05-2013/manif-pour-tous-la-releve-promet

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):