POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 24 mai 2013

Kucheida (PS) condamné pour abus de biens sociaux

Kucheida, voisin d'Aubry, condamné à 30.000 euros d'amende

Jean-Pierre Kucheida a été condamné à verser une amende de 30.000 euros
pour abus de biens sociaux.
 
Kucheida épaule Hollande:
et inversement ?
Le journal socialiste Le Monde s'émeut: "l'homme de fer vacille" ! Mais Kucheida est-il solvable ?? 

"Jean-Pierre Kucheida fait-il les frais de la République exemplaire de François Hollande, dont il est pourtant un soutien de poids ? ", s'interrogea Nord Eclair, le 30 mai 2012... 


République exemplaire et cohérence 

L'ancien député-maire socialiste de Liévin a été reconnu
coupable d'usage  abusif la carte bleue de la Soginorpa, mais a été relaxé des poursuites pour l'utilisation de la carte d'essence d'un véhicule de fonction du bailleur social et pour le paiement d'une subvention (de 70.000 euros) à sa fille, qui comparaissait également pour "recel d'abus de biens sociaux". Le procureur avait requis le 9 avril six mois de prison avec sursis et 70.000 euros d'amende. La famille socialiste s'en tire bien, mais loin de nous l'idée de soupçonner le juge d'appartenance au Syndicat de la Magistrature (avec des majuscules)...
C'est d'autant plus moral que la Soginorpa est gérant d'environ 62.000 anciens logements miniers et que les mineurs placent leur confiance en le PS.
Libre à eux d'approvisionner la Carte bleue professionnelle qui a servi à payer les additions de La Rascasse, meilleure table de Saint-Florent, en Haute-Corse, de Marc Veyrat, en Savoie, où les Kucheida ont un chalet, mais aussi du nouveau trois étoiles de Meurin, à Busnes, non loin de Béthune, ville du maire PS Jacques Mellick, secrétaire d'État aux Anciens Combattants, ministre de la Mer puis secrétaire d'État à la Défense de Mitterrande et connu pour l'afaire VA-OM. Quand on est militant on ferme sa gueule, comme le rappelle Mélenchon, candidat fugitif sur la zone.

Pourquoi Hollande tient-il tant à soutenir les associations ?

Un élu socialiste a-t-il des besoins que n'a pas le commun des mortels ?


L'utilisation d'une carte d'essence d'un véhicule de fonction de la Soginorpa pour un usage professionnel sans lien avec cette société a a également été mentionnée, ainsi que le paiement présumé d'une somme de 12.000 euros de la Soginorpa à Marie Kucheida par l'intermédiaire d'une association.
Son engagement pour la "Création de 150000 emplois d'avenir" et faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi inclut discrètement la promesse d'une assistance à " l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires et ruraux" et sans doute miniers ! Rétrospectivement, cet engouement pour les associations fait soudainement sens (anglicisme, sorry!)

Jean-Pierre Kucheida avait été exclu du Parti socialiste en mai 2012
Martine Aubry n'était
au courant de rien
Mais c'était pour sa candidature dissidente aux législatives ! Il sera de retour au tribunal prochainement pour d'autres affaires où son nom est cité, notamment le financement de la section PS de Liévin et pour des irrégularités dans l'attribution de marchés public dans le Pas-de-Calais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):