POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 28 mai 2013

Désir, un mono-maniaque haineux à la tête du PS

Tout ramène Désir à Copé

Radicalisation du PS contre l'opposition incarnée par Copé


Désir en Lénine !
Invité de Raphaëlle Duchemin sur la radio publique France Info ce mardi, Harlem Désir était appelé à commenter les mauvais résultats du PS aux élections législatives partielles en cours. Mais quelle que soit la question, il s'en est pris avec mépris à des groupuscules et avec violence à des extrémistes, par conséquent marginaux, tout cela pour condamner l'UMP dans un nouvel amalgame dont il a fait une obsession. Mépris de l'opposition, haine de certains français et malhonnêteté intellectuelle, est-ce l'image que le PS veut donner au travers de son premier secrétaire ?
Lien PaSiDupes - " Manif pour tous : l’Europe s’inquiète de la radicalisation du pouvoir socialiste en France " : La répression socialiste interpelle les démocrates européens
VOIR et ENTENDRE en quels termes il fait l'amalgame entre la marge, radicale, comme Valls et lui, et la majorité tranquille des opposants  à la filiation homosexuelle : 
Non élu, mais coopté par l'Elysée, confirmé ensuite par les godillots de la base, mais contesté par nombre de parlementaires, Jean-Philippe Désir, dit Harlem, n'est pas légitime.
La capacité de nuire de "fake" Désir semble à ses yeux le justifier dans ses fonctions, mais l'agression verbale chronique pose le problème de la radicalisation du PS. Son obsession de l'UMP (et de son président) au profit du FN (et de Marine Le Pen) fait craindre chez lui une perte de contrôle de ses facultés de raisonnement, voire, plus globalement, mentales.
VOIR et ENTENDRE "fake" Désir mener campagne sur le service public et se laisser aller à ses déviances obsessionnelles compulsives. 
L'entretien intitulé "le PS veut 'se battre' pour conserver sa majorité absolue" est en réalité presqu'exclusivement consacré à la campagne anti-UMP du PS:

Tout sourire, la journaliste relance le premier secrétaire sur le Mariage homosexuel (dont la gauche tente d'imposer à la droite de ne plus parler) et lui tend la perche ferrée du premier mariage gay en mairie socialiste de Montpellier, demain mercredi. Désir se lâche alors en termes aussi virulents qu'incohérents puisqu'après avoir ouvert les hostilités sur un sujet sensible plutôt que de combattre la dette et le chômage, Hollande a créé une fracture entre les Français. Désir appelle maintenant à l'apaisement : un vainqueur à la Pyrrhus très peu serein !  Partisan du "baiser de la mort" de la société homosexualisée, il se déchaîne contre une supposée "volonté de récupération" et de "tension" de Jean-François Copé qu'il se permet de ne pas juger responsable alors que la  mobilisation massive du 26 mai (1.000.000 de participants) n'a connu de débordements qu'après dispersion de la manifestation officielle. Désir finit par reculer en jurant qu'il refuse toute "assimilation" de la droite républicaine avec la droite radicale! Près de la moitié du temps consacré à Copé !

Intrusion des radicaux de Greenpeace 
à l'Assemblée en décembre 2009 

Mais il récidive pourtant sur le sujet suivant: la pose d'une banderole d'opposants au siège du PS, rue de Solférino (lien PaSiDupes) ! Il réclame alors "un cordon sanitaire" ! Le PS a-t-il condamné Greenpeace qui a fait une intrusion dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale en séance ? Bien au contraire, Hollande a nommé des Verts au gouvernement Ayrault !  Interrogé sur l'arrivée programmée d'un projet de loi sur la PMA (et peut-être même la GPA) à l'automne, il botte en touche, assurant qu' ..."il ne faut pas tout mélanger" ! 

Sur la politique socialiste de la famille, Désir prétend que la majorité va préserver l'universalité mais annonce aussitôt que la République ne traitera pas tous ses enfants également: les enfants de familles aisées ne seront pas traités à égalité avec les familles nombreuses de Français nés à l'étranger...  Sur 8'07" de temps d'antenne, Désir aura consacré 8mn au "mariage pour tous", pour appeler tout à coup à tourner la page et évoquer les échecs du PS aux partielles en 7 secondes. 

Après un an de pouvoir, largement dédié au 
"trop long" débat sociétal,  le PS redécouvre la priorité de la lutte contre le chômage et pour les chômeurs (homo ou non ?) Et  "Fake" Désir revient toujours à Copé pour juger que l'UMP "est totalement à côté des préoccupations des Français." 
Ce que les partielles ne démontrent pas.

Il n'est d'ailleurs question des partielles qu'en fin d'entretien en deux phrases courtes.

Les législatives partielles sont une menace pour la majorité présidentielle



La stigmatisation de l'extrémisme de droite - réactivé par la politique de Hollande-  ne constitue qu'un léger voile de fumée sur la perte de confiance jusque dans l'électorat socialiste et les partielles font donc courrir au PS un risque  réél. Après avoir pris l'excuse grossière du taux d'abstention applicable à tous les candidats, Désir a assuré que le Parti socialiste va se battre "pour conserver (ses sièges) et la majorité absolue à l'Assemblée nationaleD'une législative partielle à l'autre, le PS additionne les défaites. Dernier exemple, ce week-end avec les deux scrutins pour les Français de l'étranger. La candidate socialiste s'est faite éliminée dès le premier tour dans la 8e circonscription qui concerne les Français de Chypre, de Grèce, d'Italie, d'Israël et de Turquie. En juin 2012, la socialiste Daphna Poznanski-Benhamou - dont l'élection a été annulée - avait été élue avec 7.584 voix. Marie-Rose Koro n'en a obtenu que 1.659 ce week-end.Dans l'autre scrutin sur la zone Canada et aux Etats-Unis, le candidat PS est arrivé second derrière l'UMP.

Harlem Désir a regretté une participation très faible,
sans admettre un défaut de mobilisation du PS dont il a la charge, "un taux d'abstention de 89%". Mais il s'est dit déterminé, désormais : "Nous allons nous battre dans chacune de ces circonscriptions jusqu'au second tour pour conserver nos sièges et conserver notre majorité absolue à l'Assemblée".
Outre sa légitimité, sa compétence est mise en doute

En cas de double défaite, le PS à l'Assemblée nationale ne disposerait plus que de 292 sièges, soit à peine trois de plus que la majorité absolue.
L'avenir de la majorité présidentielle n'est pas rose

Au moins une législative partielle s'annonce difficile encore, dans le Lot-et-Garonne pour élire un successeur au fraudeur fiscal avéré, l'ex-ministre du Budget de Hollande. Ca fait peut-être désordre, même parmi les vertueux du Lot-et-Garonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):