POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 31 mai 2013

Mélenchon à boulets rouges sur la politique économique de Hollande et sa fanfaronnade face à l'UE

Mélenchon saisit les bâtons qu'Hollande lui tend 

François Hollande "fait le malin", observe Jean-Luc Mélenchon
Hollande se fait tirer les oreilles
 par Barroso
Les coups de menton de Hollande n'impressionnent personne
Le coprésident du Parti de gauche (Parti de gauche et PC) a dénoncé la"posture", la "pantalonnade" du chef de l'Etat, deux jours plus tôt, face aux rappels à l'ordre de la Commission européenne. "François Hollande ment, quand il dit : 'Bruxelles n'a pas à me dire ce que je dois faire'. C'est faux", a tranché l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle. 
La gauche radicale
refuse ce qui est
voté  signé !
En effet Hollande a signé le traité de Lisbonne et le traité budgétaire qui l'engagent. La "gauche molle" a en outre sollicité de la Commission européenne qu'elle lui accorde un délai supplémentaire pour remplir ses engagements. Or, l'incapable a ensuite répliqué sèchement à Bruxelles, qui rappelle qu'il s'est engagé à ramener le déficit public de la France à 3,6% du PIB en 2014 et même à 2,8% en 2015...

Le Front de gauche refuse ce que les socialistes godillots supportentla hausse continue du chômage et la soumission de fait à l'hégémonie de Bruxelles,  dont le chef de l'Etat se défend. 

La gauche radicale ignore la crise et tape sur l'Europe
Ce que réclame l'UE, des réformes et encore des réformes, provoque l'austérité et la souffrance des peuples, soutient le pourfendeur des pédalos socialistes. Tout cela, c'est la faute de Hollande qui fait même pire que Sarkozy.
"François Hollande ment quand il dit que Bruxelles n'a pas à lui dire ce qu'il doit faire. C'est faux. C'est lui qui a signé le traité de Lisbonne et pour le traité budgétaire il était président de la République. Il avait annoncé qu'il renégocierait, mais il n'a rien négocié. La Commission européenne dit à la France ce qu'elle doit faire grâce à François Hollande. Après quoi, il prend la posture : on ne me dira pas ce que j'ai à faire. Mais si mon bonhomme."
ENTENDRE ce qu'une part grandissante du PS dénonce avec Mélenchon:

Nouveau 5 mai ce weekend du 1er juin
Le Front de gauche est aligné
sur l'internationale communiste

Dans plusieurs pays d’Europe, de grandes manifestations auront lieu le 1er juin, pour "dire non à l’austérité et à la régression sociale généralisée". Selon l'internationale communiste, "la Troïka (Commission Européenne, Fonds Monétaire International, Banque Centrale Européenne) sème le chômage de masse, la misère, la pauvreté, privatise tout ce qui peut être rentable, détruit la culture, les systèmes de santé et l’école publique. Elle enferme les peuples dans la spirale infernale de l’endettement".
Ce week-end, le Front de gauche organise une cinquantaine de manifestations partout en France, des répliques du mouvement du 5 mai dernier. Mélenchon sera à Toulouse ce samedi.


Bruxelles fait éclater le PS

Claude Bartolone partage le constat de Mélenchon sur Bruxelles
 
Tandis que Szafran (Marianne) croit discerner un frétillement dans le couple franco-allemend, le président de l'Assemblée Nationale est très remonté contre la commission européenne au micro de RMC : "Ils n'ont pas à intervenir sur les décisions qui sont choisies par les Français. Cela veut dire que les élections législatives ne servent à rien, les élections présidentielles ne servent à rien, vous n'avez plus à choisir entre Hollande et Sarkozy. La Commission est là pour vous dire ce qu'est le chemin. Non."


Coup de froid dans la relation Sapin-Bartolone
Sapin réplique en dénonçant la passivité de Bartolone en Seine-Saint-Denis 
Le ministre du Travail a épinglé le président de l'Assemblée nationale pour qui, on l'a vu, la faute est toujours celle des autres, notamment dans la rebellionorchestrée par l'imprudent Bartolone qui a signé des emprunts pour ensuite les dénoncer comme toxiques. Lien PaSiDupes  

Le ministre du Travail, Michel Sapin, dénonce le retard pris dans le département de Bartolone pour mettre en oeuvre les emplois d'avenir. Lien JDD
Bartolone refuse en outre de dévoiler son patrimoine. Lien PaSiDupesEt lien lexpress.fr

La hausse du chômage
Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à un nouveau niveau record en avril, à 12,2% de la population active, mais 5,4% en Allemagne.
Avec Hollande, le chômage atteint maintenant 3.264.400 demandeurs d'emploi et cela ne devrait pas s'améliorer dans les mois à venir. 

Le taux de chômage en France était de 10,2 % au quatrième trimestre 2012 en métropole (10,6 % avec les départements d'Outre-mer). Celui du 1er trimestre 2013 sera publié le 6 juin. Tandis que Hollande était dédié au sociétal, se consacrant au vote autorisant le mariage entre personnes du même sexe, l'OCDE prévoit quant à elle des taux de 11,0 % cette année.
Mais Hollande continue d'enfumer les Français en confondant objectif et capacité. "Malgré toutes les difficultés, la récession qui nous a saisis depuis maintenant six mois, (l'objectif) reste de faire l'inversion de la courbe du chômage", a-t-il dit en marge d'un déplacement à Rodez.


L'opposition appelle François Hollande à changer de politique économique.
Le gouvernement, pour sa part, mise sur les emplois d'avenir et les contrats de génération pour réaliser la promesse du Président, l'inversion de la courbe d'ici la fin de l'année. Or, ces mesures tardent à produire les effets escomptés.

Désemparé, le ministre du Travail Michel Sapin continue à s'y accrocher,
comme sur Europe 1 : "Nous ne sommes pas des prévisions, dans des invocations, à la messe à faire des prières. Nous sommes dans l'action et nous avons lancé des programmes, des projets politiques qui ne peuvent porter leurs fruits que progressivement. Mais elles sont lancées."


VOIR et ENTENDRE Mélenchon dire à l'émission "Les 4 Vérités" de France 2 ce matin  que "
Hollande fait pire que Sarkozy":


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):