POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 29 juillet 2015

Le Daily Mail déconseille les vacances en France

La France serait devenue un pays dangereux, selon le tabloïd anglais de mardi soir

A cause des incendies et des éleveurs.

Un reportage sur son site, illustré de nombreuses photos,explique aux vacanciers britanniques que la France est un pays à risques, notamment à cause des incendies et des éleveurs. Le journal propose une sélection d'images chocs montrant les derniers événements ayant secoués la France comme les barrages routiers des agriculteurs en Bretagne et dans l'Est, les incendies en Aquitaine et dans le Var ou encore les photos inquiétantes de migrants tentant de rentrer sur le site d'Eurotunnel depuis Calais. 

La liste noire des régions sinistrées est longue, tandis que le prolixe Bernard Cazeneuve assure que l'Etat fait tout ce qu'il faut...

"Les touristes affrontent embouteillages, barrages routiers, feux de forêts près des campings, 2.000 migrants dans le tunnel sous la Manche..."

C'est en ces termes dissuasifs que la Perfide Albion décrit le chaos de la situation sociale en France à ses lecteurs "Vous songez toujours à passer vos vacances en France ? et maintenant les agriculteurs pulvérisent du fumier sur les voitures." (traduction du sur-titre au photo-reportage ci-dessus)

Les photos publiées des vacanciers évacués des campings du Var incitent les Anglais à réfléchir à deux fois avant de se rendre dans le Sud Ouest cet été ou sur la Côte d'Azur, comme ils en ont l'habitude chaque année.

L'article conclut avec un reportage apocalyptique sur la mobilisation des éleveurs français en expliquant que les exploitants agricoles jetés dans la détresse par l'Union européenne déversent du fumier sur les voitures des touristes. Ainsi le Daily Mail dresse-t-il un panorama complet de la France du Nord au Sud en expliquant qu'il serait dangereux de s'y rendre cet été.

Tout comme le journal anglais, la chaîne américaine Fox News avait mis en garde les Américains en les informant de l'existence de "No go Zone" à Paris pendant les attentats de janvier 2015.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):