Le pouvoir socialiste cherche des responsables
Les éleveurs en colère bloquent le pont de l'Iroise, mardi 21 juillet |
Les agriculteurs en colère qui ont bloqué le magasin Leclerc de Quimper les ont trouvés.
VOIR et ENTENDRE un éleveur en détresse dénoncer la désinvolture du ministre intermittent de l'Agriculture des "beaux" parleurs Hollande et Valls:
Allègrement, Hollande renonce à redonner du pouvoir d'achat aux Français:
"Stéphane Le Foll est venu à la rencontre des éleveurs en colère à Caen, mardi."
Ainsi s'exprime la presse dévote (Ouest France), alors que le ministre a baissé le pantalon après avoir refusé jusqu'à mardi de sortir de son bureau, exigeant -à l'inverse et à la vérité- des représentants des éleveurs qu'ils viennent "à sa rencontre" au ministère.
Ce qui n'a pas empêché le badin président godillot du groupe socialiste au Sénat, Didier Guillaume, de faire un jeu de mots, lors de l'émission Preuves par 3. "Bruno Le Maire agite et Stéphane Le Foll agit", a-t-il déclaré en parfaite mauvaise foi socialiste.
VOIR et ENTENDRE le sénateur PS agresser plutôt que de réagir en trois années aux manettes, sans que D. Guillaume - bien que député de la Drôme productrice de fruits et légumes et de viande (blocage de l'abattoir de Roanne, Rhône-Alpes, en juin 2015) - ne mentionne ses propositions, ce que fait Bruno Le Maire:
Sous la pression,
François Hollande s'est en revanche donné le beau rôle en annonçant un plan dit d'urgence après un mois d'appels de détresse de la filière viande, et prenant son gouvernement par surprise.
VOIR et ENTENDRE Hollande informer par voie de presse son collaborateur à Matignon de sa décision:
Renforts de police pour l'arrivée de Le Foll à Caen
Le déploiement de police a convaincu les incrédules de la présence de Le Foll à Caen : "Je suis là pour être auprès des éleveurs. Le gouvernement est à l'écoute et là pour se mobiliser. Il me semblait normal de venir ici , a-t-il eu l'audace de raconter, pour rencontrer les éleveurs dont je connais les difficultés."
La-la-lère !
Les télévisions n'ont pas manqué cet événement...
Dailymotion (Orange) a fixé dans le marbre sa déclaration chargée de "respect" et d'assurance de proximité...
Une réunion entre des représentants de syndicats agricoles et de la grande distribution a débuté dans la Manche. Ils sont tous réunis à la Chambre d'agriculture de Saint-Lô.
Cette réunion - sans bain de foule - fait suite à une étude des agriculteurs, notamment sur les prix constatés dans les magasins. Elle a justifié la demande d'explications auprès des responsables de la grande distribution.
Les agriculteurs vident les chargements suspects de camions étrangers
L' "audacieux" Hollande va-t-il porter à question au niveau européen ?
En urgence !
Nos petits eleveurs n'arrivent pas a vivre de leur travail, et nous on bouffe de la m..de de barbaque .........achetée aux entrepôts hallal................ben oui, faut le dire...........
RépondreSupprimerJe rentre de haute-savoie et je puis vous dire que la viande n'a pas le même gout!
Mais que pouvons nous faire............acheter la viande au supermarché.............je n'ai pas d'autre choix!
Sinon c'est boucher cacher ou boucher hallal.........
Bon c'est vrai que c' Europe qui a tuée les laitiers, les eleveurs et l'agriculture en général................normes quotas subvention.............etc.......
C'est plus rentable pour la majorité des négociants de nous faire bouffer des porcs de Belgique Allemagne et autre.....................gains beaucoup plus importants............
Ce que fait ce gouvernement? faire l'aumone assister............et au bout du compte nous boufferons toujours la même mer.e mais un peu plus cher...................les agriculteurs continueront de crever!
Quand je pense que la terre va manquer de bouffe pour nourrir ses habitants...............
Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond................ en attendant hollande est pour la constitution d'un troisième parlement europeen......avec ça! quel président audacieux..............