POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 28 juillet 2015

A Vallauris, le roi d'Arabie saoudite refuse les femmes CRS sur la plage: Hollande, Valls, Fabius et Cazeneuve obtempèrent

Le préfet de la République baise les babouches du roi

Le roi Salmane d'Arabie saoudite ne saurait supporter la vue d'aucune femme
postée sur la plage à Vallauris (Alpes-Maritimes)
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de Hollande et ministre du Tourisme de Valls, s'est exécuté en donnant des consignes aux personnels de Cazeneuve, les  CRS qui assurent la protection des environs de la villa royale et temporairement  "privatisée" pour le souverain, a-t-on appris mardi de source syndicale. "Samedi, alors que le dispositif de sécurité était assuré par les policiers de la sécurité publique, il y avait une collègue féminine sur la plage, où il y a eu un incident, dont je ne connais pas les détails", a déclaré Sylvain Martinache, délégué régional UNSA Police CRS Sud.





 C'est un émissaire du roi qui a spécifiquement demandé à la policière en question de ne plus surveiller la plage, a révélé l'hebdomadaire Marianne qui assure que l'affaire est remontée jusqu'au ministère de l'Intérieur.
La préfecture des Alpes-Maritimes et le patron de la Sécurité publique ont nié toute intervention royale. Jouant sur les mots de concert, ils jurent que des policières sont toujours de service "dans le dispositif", sans préciser si elles se trouvent toujours ou non en faction sur la plage.
"La famille royale ou son entourage n'a jamais demandé [à ce] que soit écarté du dispositif un personnel féminin", a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes Marcel Authier. Mais il ne dit pas que c'est un émissaire du roi qui est intervenu. 
"Des femmes policières sont régulièrement envoyées sur ce dispositif, sans aucune remarque de la famille royale ou de son entourage. J'ai demandé à ce que le dispositif soit reculé lorsque le roi et sa famille viennent se baigner, pour protéger leur intimité", a précisé M. Authier, qui fait état de dispositifs  de routine et de situations générales et non du cas particulier d'un nanti.

Les éléments de langage saoudiens  s'imposent à la presse française

La préfecture des Alpes-Maritimes noie pareillement le poisson par un communiqué flou, affirmant que "des personnels féminins agissent sur le dispositif depuis le début de la visite du roi (cortège, points de sécurisation), sans que cela n'occasionne le moindre problème. Jamais l'Arabie saoudite n'a demandé une adaptation du dispositif sur la base de tels critères" [de sexe]. C'est clairement la vue du souverain en short de bain qui ne doit pas heurter la vue d'une femme, fût-elle en uniforme.

Interrogé sur France 3 Côte d'Azur, Ali Al-Qarni, chargé d'affaires de l'ambassade d'Arabie saoudite, a lui aussi confirmé la présence de femmes dans le dispositif de sécurité, sans plus de précision.

Sylvain Martinache (syndicat de police trotskiste) maintient qu'au lendemain de "l'incident" qui a  eu lieu sur la plage, une compagnie de CRS a pris le relais des policiers de la sécurité publique pour assurer la protection de la famille royale "avec pour consignes claires de ne pas mettre de femmes sur la plage pour éviter un incident".
"Ces instructions ont été données très clairement par les autorités policières locales", a poursuivi Philippe Capon, secrétaire général de l'UNSA Police. "Ce qu'on trouve absolument anormal, c'est
qu'on puisse déterminer une mission en écartant un policier en raison de son sexe, c'est inadmissible", a-t-il dénoncé.

Cet incident succède à plusieurs autres

D'autres polémiques avaient précédé l'arrivée samedi soir du roi Salmane et de son impressionnante suite de quelque 1.000 personnes sur la Côte d'Azur, notamment sur la privatisation temporaire de la plage et sur les travaux entrepris sans autorisation pour en faciliter l'accès.

La République se met en quatre en mettant dans sa poche ses principes valables pour le peuple - respect de la Loi littoral ou égalité homme-femme - et son mouchoir par dessus.
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des...Droits des femmes, tarde à communiquer.

8 commentaires :

  1. Bande de vendus..................et je fais l'amalgame!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal comme mesure, moi je trouve que c'est un transition habile vers la charia. Imaginez qu'ils nous prennent de force par leurs brutes bas étage de l'IS ? Ca ca serait choquant... alors que là, c'est tout soft, tout mignon, le roi du petrole, ses sbires et on explique même que ça va rapporter de l'argent (on nous dit pas combien ça coûte d'ailleurs, c'est pour nous protéger des angoisses) C'est élégant un roi, c'est de la diplomatie, après ça la charia nous paraitra "normale", en tous cas yaura eu un précédant... Courage brave peuple, dors sereinement...

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait planté sa tente aux abords de l'Elysée, Libération, Le Monde, L'Obs et Ruth Elkrief auraient en revanche trouvé à redire !

    RépondreSupprimer
  4. On croyait le PS républicain, mais il est monarchiste ! Le changement, c'est maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai plus, le ps est totalitaire...................puisqu'il ne supporte pas l'opposition.......Sarko n'a pas fait tout bien, mais que n'a t il pas pris dans les dents pendant les 5 ans de sa présidence et encore aujourd'hui avec la presse complice!

      la gauche seule sait et fait ce qui peut lui rapporter quelque chose..................les socialos et autres gauchos sont les spécialistes du renoncement et du retournement de veste................moi president de la république, jejejejejeje............

      Souvenez vous comme mitterand à envoyer les canons a eau contre les infirmières qui manifestaient...........

      N'oubliez pas comme les manifestants et opposants au mariage pour tous ont été traitées................les gauchos et autres sympathisants ont dénaturées les choses.............aujourd'hui, on constate que les manifestants avaient raison.......la voie est ouverte à la pma et la gpa............

      La gauche n'a aucun respect pour le genre humain ou autre.........seul son bon plaisir compte, ses intérêts financiers...................étalons la
      m erde, l'inculture, l'assistanat............les electeurs sans cervelle, sans reflexion sont faciles à faire voter en leur racontant des bobards!

      Quoi qu'ils en disent, ils sont totalitaires ................ils ne sont que dans l'idéologie et l'irrespect!

      Supprimer
  5. Qui disait "avouer" qu'il n'aime pas les riches ?

    RépondreSupprimer
  6. Hollande tente de faire racheter la dette de la France -et les Français avec - par l'Arabie saoudite.
    Fabius est allé quémander le renfort de l'Iran. Les arabes font faire réélire Hollande
    Et la presse applaudit à tant de saine "stratégie"...

    RépondreSupprimer
  7. Qui disait "avouer" qu'il n'aime pas les riches ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):