POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 mars 2019

Castaner se demande-t-il "quelles traces il veut laisser" dans le souvenir de ses filles ?

Le ministre sanguinaire invite en revanche les "gilets jaunes" à se poser la question...

Les Gilets jaunes veulent-ils laisser une trace, "celle de la revendication ou celle de la violence ?" s'est interrogé Christophe Castaner 

Image associée"Les violences sont devenues systématiques pour un petit nombre", a polémiqué le ministre de l'Intérieur.
Venu vendredi à Marseille célébrer les 80 ans du bataillon de marins-pompiers de Marseille, Castaner a qualifié le phénomène de "mouvement social inédit". "Donc, quelle trace ils veulent laisser ? Celle de la revendication ou celle de la violence ?", a-t-il demandé.

Comme à contre-coeur, Castaner a toutefois fait le partage entre Gilets jaunes pacifiques et manifestants anarcho-révolutionnaire de l'ultra-gauche. 
Dans les manifestations, a déploré le ministre, "des casseurs viennent pour frapper, pour casser, pour piller, pour insulter aussi. Vous avez vu cette dernière tendance qui consiste à jeter des excréments sur la police ?".

Résultat de recherche d'images pour "manifestants avec cacatov"Samedi à Marseille et à Montpellier, des policiers ont reçu des jets d'excréments en marge des manifestations de Gilets jaunes, ont révélé des responsables du syndicat policier Alliance. Sur les réseaux sociaux, des internautes avaient appelé à lancer des "cacatov" sur les forces de l'ordre, lors de l'Acte XVI. "Des sacs remplis de merde ont été jetés sur des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) et ont explosé. Trois fonctionnaires ont été souillés à un point inimaginable !", a relaté de son côté Rudy Manna, responsable local d'Alliance, confirmant une information de La Provence.
Lien PaSiDupes

Ce recours au 'cacatov" (mot formé à la fois sur "Kalachnikov' et sur 'Molotov' et constitué d'un mélange d'urine et de crotte de chien) est une pratique importée du Venezuela?  suite aux émeutes de mai 2017 contre le pouvoir en place. La première présence documentée de " cacatov" en France est faite en avril 2018 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ce qui signe l'orientation politique (bio ?) des assaillants.
"Lui c'est clair, il va laisser une trace de sang, c'est tout. Ca aura été le ministre de l'Intérieur le plus violent qu'on ait connu depuis je sais pas...70 ans. On n'a jamais vu ça", a réagi le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, interrogé lors de la manifestation marseillaise pour les droits des femmes.

"La manière dont est conduite la police est volontairement brutale et ça conduit tout le monde à bout de nerf", a ajouté le député des Bouches-du-Rhône.

Interrogé sur la possible manifestation de Gilets jaunes sur le Champ de Mars à Paris samedi 9 mars, Castaner a rappelé que le Champ de Mars est "un lieu public" - ce qu'il n'était pas, selon la maire Hidalgo, s'agissant des manifestants du Mariage pour Tous, contre le mariage entre personnes du même sexe - : "S'ils veulent s'y asseoir en sérénité, ils peuvent le faire, mais le mieux est qu'ils déclarent leur intention plutôt que de le faire sur les réseaux sociaux". "Rien n'interdit les manifestations mais il y a des règles assez simples qui consistent juste à les déclarer", a argué Castaner. 

Le ministre a inauguré dans la matinée un bateau-pompe des marins-pompiers.
Castaner invite les "gilets jaunes" à se demander "quelles traces ils veulent laisser"Les téléspectateurs de BFM TV avaient été effarés de voir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, au volant d'une voiture de gendarmerie alors qu'il répondait à des questions de la chaîne dévote et lui ont reproché de négliger les règles de la sécurité routière.
A cette occasion, le benêt de Forcalquier avait avoué : "Vous savez pourquoi je voulais être ministre de l’Intérieur ? C’était pour appuyer une fois sur le bouton du gyrophare !..." 
Cette fois, Simplet a-t-il fait "pin-pon-pin" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):