POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 mars 2019

TPMP, centre de la France déliquescente de Macron

Le boxeur Patrice Quarteron défie Booba dans les coulisses de l'émission d'Hanouna

Tout se passe sur le plateau de l'ami des Macron, l'émission  Touche pas à mon poste", sur C8

Le boxeur Patrice Quarteron a réussi à s’introduire avec quelques amis dans les coulisses de 'Touche pas à mon poste', lundi soir, 
pour prendre à partie le rappeur Booba, invité du soir. 
Les chaînes privées fonctionnent à coups de buzz et celle de Canal+ sait s'y prendre dans le genre people chamailleurs, voire agressifs et pitoyables. Dernièrement, la ministre des femmes, Marlène Schiappa, avait jugé malin d'aller y livrer un combat bec et ongles pour défendre  son bienfaiteur à la peine dans les sondages, tout en y brillant elle-même à bon compte, au milieu de chroniqueurs aussi agités qu'elle du bocal ?
Vendredi 25 janvier, Marlène Schiappa, verbe haut et débit intarissable, avait animé avec Cyril Hanouna un débat politique dans "Balance ton post !", émission de divertissement sur C8, dans le cadre du "Grand Débat National" d'Emmanuel Macron. Les détracteurs de ce format ambigu d'émission ont exprimé leur désaccord avec un tel mélange des genres, alors que des opposants à la politique sociale d'un gouvernement arrogant perdent un oeil ou une main chaque samedi sous les coups de la police déchaînée par Castaner, avec le soutien de Macron. Sauf à penser que la lutteuse est à sa place dans cette baraque foraine et que Jupiter est tombé si bas qu'il en est réduit aux méthodes populistes.
Soirée très agitée encore ce lundi à Boulogne-Billancourt, devant l’entrée principale de la Canal Factory où est enregistré TPMP diffusé sur l’une des chaînes du groupe Canal. 
Spécialiste de full-contact et de kick-boxing qui déménagent, ci-dessus, le boxeur Patrice Quarteron était venu avec une dépanneuse et gyrophares allumés. "Dernier avertissement avant qu’on force la porte", a-t-il crié dans un mégaphone, alors que l’émission venait de débuter, avec un un bon client comme invité principal, le rappeur Booba. 


La menace et la manière forte en modèle de grand débat 

"Patrice Quarteron était [en meute] avec quatre ou cinq de ses proches. Il y avait aussi beaucoup de fans de Booba qui étaient là pour faire un selfie", explique Lionel Stan, le patron de H2O, la société de production de Cyril Hanouna. "Il ne voulait pas interrompre le direct, ni s’introduire sur le plateau, mais il voulait entrer pour parler avec Booba. Il a forcé la porte", ajoute le producteur de spectacle.


Patrice Quarteron, vieil ennemi de Booba, a réussi à entrer dans les locaux avec ses amis. "Pas d’inquiétude, je suis venu pour Maxiblarf [un des surnoms de Booba], hurle-t-il dans son mégaphone, avant que le service de sécurité ne stoppe son avancée. Toute cette séquence a été filmée et les vidéos mises en ligne en temps réel sur les réseaux sociaux.
"Vas-y frérot, on est en train de faire une émission en direct, alors arrêtez de faire du bruit, s’il vous plaît les gars", a lancé un agent de sécurité. "Vous savez très bien que vous ne rentrerez pas comme ça", a ajouté un autre gros bras. " Attendez qu’il sorte et vous parlerez dehors", a suggéré un troisième, avant que le ton monte. "Pourquoi il ne sort pas Casquette à l’envers ? Il est temps qu’il assume ses petits propos…," a menacé le clan Quarteron.

La racaille des quartiers n'a plus qu'à reproduire la scène de violences offerte en spectacle télévisé.
En coulisses, dès l’intrusion de la bande, la chaîne a appelé le commissariat de police de Boulogne-Billancourt. "Il y avait un bruit pas possible dehors dans la rue, rapporte une personne présente dans les loges de l’émission. La première partie avait commencé, et par précaution, plus personne n’avait le droit de sortir par toutes les issues. La police a été appelée par précaution pour qu’il n’y ait pas de débordements." Les policiers que l'on dit épuisés n'ont-il pas mieux à faire que d'intervenir dans des rixes organisées par les chaînes de télévision ?

Booba, lui, était encore dans les loges pour mettre la dernière main au scénario avec Cyril Hanouna et son équipe. "Je suis allé jusqu’au bout pour bien montrer que c’est un bouffon. La prochaine fois que tu ouvres ta gueule sur Internet, tu sauras que je te rencontrerai tôt ou tard", a conclu le boxeur.

Booba critique Mario Balotelli
À l’antenne, Booba, 41 ans est reçu en grande pompe par Cyril Hanouna. Il rentre sur le plateau comme dans une arène. Et il enchaîne les perles rapidement. Le Duc de Boulbi, un de ses nombreux surnoms, se moque de Mario Balotelli, la star de l’OM, qui laisse éclater sa joie dans une vidéo partagée sur le compte Instagram du footballeur.

"Pourquoi ils sont contents comme ça ?" fait semblant de demander, sourire en coin le rappeur. "Ils sont quatrième gros, cela revient", lui rétorque Cyril Hanouna. "Et il va faire quoi quand il va être premier ? Il va se mettre à poil ? On dirait qu’ils ont gagné un championnat", balance Booba, supporter du PSG, déclenchant l’hilarité sur le plateau. Et la colère des fans marseillais sur les réseaux sociaux.

Booba entre dans le vif du sujet en répondant aux questions des chroniqueurs du talk-show. L’origine de la brouille avec Kaaris ? "Il m’a clashé sur Skyrock dans un freestyle, c’était inacceptable"; "la bagarre d’Orly, non sincèrement, je ne la regrette pas, je regrette juste pas de l’avoir pas massacré car il courait trop vite". 
La soirée des minus habens pour minus habens se terminera par la signature d’un énième contrat de la part de Booba en vue d’un combat à Genève dans une salle de 12-000 personnes avec Kaaris… Affaire (encore) à suivre.

Au final, les forces de l’ordre ont raccompagné le boxeur Patrice Quarteron et sa bande à l’extérieur. Il n’y a pas eu d’interpellation. Booba, lui, a quitté les lieux vers 22h30, sans être importuné.

Le public des habitués d'Hanouna était aux anges. Il ne s'était pourtant rien passé. Que des invectives entre primates.

Les Macron et Schiappa ont des fréquentations édifiantes sur l'état de la macronie et son avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):