POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 mars 2019

Fillette séparée de sa mère pour être rapatriée par Macron d'Irak en France

La fillette de 3 ans, enfant de djihadiste en Irak, était réclamée par sa grand-mère Saïda Boutoutaou

Khadija, 3 ans, a un ADN chargé

 La petite fille était emprisonnée avec sa mère en Irak (illustration).

Elle est la fille de Djamila Boutoutaou, Française condamnée à la perpétuité en Irak pour appartenance à Daeshgroupe islamiste sanguinaire. Du père, on ne sait rien et le grand-père maternel ne se manifeste pas.

Elle est née sur le sol irakien et n'a jamais vu la France, mais elle est déclarée  "rapatriée", et cela, en catimini, depuis mercredi en France, a annoncé sa famille, après coup.

L’avion ramenant d’Irak la petite fille, qui était emprisonnée avec sa mère, s’est posé  en région parisienne dans le plus grand secret dans l’après-midi et l’enfant a été confiée aux services sociaux, a précisé sa grand-mère Saïda Boutoutaou, une Lilloise qui a été prévenue par le ministère des Affaires étrangères.

"Je suis une mamie très contente"

Une satisfaction que 9 Français sur 10 ne partagent pas. Et pourtant...
"C’est un jour de joie ! Je suis une mamie très contente et j’espère que cette très bonne nouvelle pour moi sera suivie de plein d’autres pour les enfants encore en Syrie et en Irak. 
Je rêve désormais d’accueillir Khadija, cet ange, chez moi. Elle y sera comme une reine", a déclaré Saïda Boutattaou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):