POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 mars 2019

Gilets jaunes : un député propose de suspendre le RSA des "casseurs"

Ce député de l'Aveyron veut frapper l'ultra-gauche, mais la police ne les attrape jamais

La question se posera quand Castaner les interpellera... 

Image associée
Les "casseurs" anarcho-révolutionnaires sont-ils des Français "démunis" ?
Arnaud Viala et plusieurs députés LR ont déposé une proposition de loi visant à suspendre le versement du RSA aux manifestants auteurs de dégradations.

Leur proposition de loi frapperait parmi les plus démunis les plus exaspérés. Déposée le 20 mars, et signée par 22 autres parlementaires, elle suggère tout bonnement de suspendre le Revenu de solidarité active (RSA) aux personnes interpellées pour des dégradations ou violences en marge de la mobilisation des Gilets jaunes.

Le RSA devienda-t-il un moyen de museler les plus défavorisées?
Le président du Conseil départemental du Nord a déjà proposé que dès début 2019 soit expérimentées les sanctions contre les bénéficiaires du RSA refusant plus de deux propositions d’emploi dans leur domaine de compétence. Jean-René Lecerf, qui a annoncé en décembre 2015 qu'il ne renouvellerait pas son adhésion au parti Les Républicains, voulait sanctionner les bénéficiaires de ce revenu minimum qui refuseraient "plus de deux propositions d’emploi dans le secteur de domiciliation et le domaine de compétence de la personne". 

Ont-ils estimé le nombre d'activistes d'ultra-gauche concernés ?

Nord : bientôt des sanctions contre les allocataires du RSA refusant trop d’offres ?Seraient  touchés au porte-monnaie les casseurs "amateurs", dits "opportunistes".  Il n’est pas tolérable que des citoyens français, bénéficiant de prestations sociales, puissent dégrader des biens publics ou privés et s’en prendre aux forces de l’ordre dans l’intention de porter atteinte à leur intégrité physique. La suppression du RSA pour les personnes reconnues coupables de tels faits permet de leur infliger une sanction lourde, aussi bien matérielle que morale, pouvant les empêcher de recommencer", dit le texte déposé. 
Et si ils sont insolvables, puisque leurs fins de mois sont plus que prématurées? Les révolutionnaires de l'ultra-gauche peuvent compter sur la solidarité révolutionnaire, mais les autres ?


Pour les éventuels bénéficiaires du RSA, ces députés proposent "une suspension maximum d’un an"… 
Les 22 signataires laissent le soin au Conseil d’Etat de déterminer les conditions d’une suspension, pour tenir compte notamment des charges de famille de la personne incriminée.
Un bon nombre des activistes du Black bloc viennent d'Allemagne ou de Belgique. Qu'ont prévu pour eux nos législateurs agiles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):