POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 mars 2019

Castaner : sa nuit très chaude dans une boîte parisienne et ses bisous avec une inconnue

Castaner occupe un poste gouvernemental qui ne fatigue pas son homme

Poussée d'herpès chez les flics épuisés, à la vue des photos de s
a nuit en boîte à Paris   

Résultat de recherche d'images pour "Castaner en boite"
Leur ministre de l'Intérieur soigne sa crise de la cinquantaine en enchaînant les shots de vodka et les bisous avec des inconnues. Etonnez-vous qu'il n'ait pas les idées très claires à l'heure du laitier... Castaner s'est ainsi fait surprendre, photographier et filmer en compagnie d'une femme qui n'est pas la sienne, dans la boîte en premier étage d'un restaurant parisien, au coeur de la nuit du samedi 9 mars, peu après 2 heures du matin, le tout sans sécurité. Au soir d'une mobilisation des Gilets jaunes aux fins de mois difficiles dès avant le 15 du mois, pour certains, le 9...
Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, enchaînant les bisous impudiques avec une parfaite inconnue, ainsi que les shots de vodka, le tout sous l'œil de très nombreux smartphones, capturant et diffusant la scène sur les réseaux sociaux en quasi-direct...
Ce lundi 11 mars, au Noto, un restaurant-boîte branché parisien, on ne parlait que de ça : la folle et très "exhib" nuit passée dans l'établissement par le "premier flic de France", quelques heures plus tôt. 

VOIR et ENTENDRE Castaner, ministre qui se donne en spectacle, collé serré avec une dame qui n'est pas la mère de ses deux filles, dans une boîte parisienne:

Tout a commencé avec un dîner organisé par Teddy Riner...
Samedi 9 mars, Christophe Castaner est allé faire la fête au Noto, l'un de ces nouveaux "spots" de la nuit parisienne qui occupe le premier étage de la prestigieuse salle Pleyel, en plein huitième arrondissement de Paris, rue du Faubourg St Honoré, à quelques encablures à peine de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, sa cantine. 
Castaner passe ses nuits à se cultiver...Cette salle est la propriété de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle du ministère de la Culture
Résultat de recherche d'images pour "le Noto Salle Pleyel"Le patron du plus régalien des ministères avait été invité là par l'un des plus grands sportifs français, le judoka Teddy Riner, qui, à partir de 22h30, y organisait un dîner auquel était invitées une trentaine de personnes.

Christophe Castaner, qui n'était pas escorté par ses gardes du corps, est resté à dîner jusqu'à 2h10 du matin... soit près de quatre heures passées à table, avant de décider de prolonger un peu plus la nuit. 
Car, dans les mêmes lieux, une autre soirée battait son plein : le directeur des relations publiques du Noto, Romain Gaudré, y célébrait en effet son anniversaire, ainsi qu'il l'avait fait savoir sur Instagram.

A 2h du mat', il débarque dans une autre soirée et enchaîne les shots (les petits coups et peut-être pas les piquouzes !)

Christophe Castaner, qui est
sur la même longueur d'ondes qu'Emmanuel Macron, a visiblement été séduit par l'ambiance de la fête du "RP" des lieux... et a décidé de s'y inviter, tout simplement ! Le temps pour le pique-assiette de s'enfiler une nouvelle série de shots de vodka et le voilà désinhibé... Il fait alors connaissance d'Emma, l'une des invitées. Quelques minutes à peine après son incruste dans la soirée, le patron de la place Beauvau roulait des pelles baveuses à cette peu farouche belle de nuit... s'exhibant à la vue de la centaine de convives qui les entourait, portable au poing. Certains, en effet, le photographiaient et le filmaient, au vu et au su de tous, diffusant la scène en quasi direct sur les réseaux sociaux.
Une proximité extrêmement rapide qui soulève la question de la sécurité du ministre de l'Intérieur, non accompagné. Mais, à cet instant-là, Christophe Castaner choisissait de profiter de cette parenthèse de liberté dans un agenda surchargé...

Le ministre s'épuise-t-il à surmonter la crise sociale et les critiques de son action sécuritaire
Casta surestime ses capacités
Christophe Castaner, 53 ans, est en effet l'un des tous premiers  députés et cadres du Parti socialiste à avoir traversé la rue pour se rapprocher de Macron qui était alors le secrétaire général adjoint de l'Elysée sous François Hollande - autrement dit, il est devenu macronien à un moment où le "macronisme"  prenait forme. Il est ensuite devenu un personnage de premier plan sur la scène politique après l'élection d'Emmanuel Macron.
Tête de liste PS lors des élections régionales de 2015, il venait d'échouer au premier tour et cherchait à se refaire une virginité politique. Le président de la République le ramassa à la pelle au sol, lui qui manquait d'alliés politiques, et, dans un premier temps, le nomma secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement mais aussi et surtout porte-parole du gouvernement, donc très visible pour les Français en tant que "voix" et "visage" du gouvernement.

Un premier flic de France qui a besoin de sa femme pour le sécuriser...
L'ancien malfrat marseillais avait alors publiquement remercié sa femme, Hélène, qui le subit depuis 36 ans dans la vie - mais ne l'a pas suivi à Paris - et qui est la mère de ses deux filles, Jade, 19 ans, et Léane, 16 ans. "J'ai la chance que mes filles aient une maman qui est hyper disponible, et qui me sécurise dans ma vie parce qu'on ne pourrait pas faire le métier que je fais si on n'était pas heureux et si on n'était pas sûr que ses enfants vivent bien. Elles le font grâce à leur mère et je l'en remercie", racontait-il à Audrey Crespo Mara, sur LCI le 30 mai 2017.
Castaner, ministre facile qui se laisse volontiers chauffer dans l'exercice de  ses fonctions
Comme Le Drian à Paris et en Bretagne, Christophe Castaner a même cumulé plusieurs postes, preuve de l'isolement du nouveau président sorti du néant (son poste de porte-parole du gouvernement avec celui de patron du parti macronien, pendant un an, entre novembre 2017 et octobre 2018). Emmanuel Macron a ensuite nommé Christophe Castaner à la tête du ministère de l'Intérieur libéré par Collomb, démissionnaire en octobre 2018, un poste que Castaner convoitait depuis près de deux années, comme le racontait le journal Le Monde, pour pouvoir appuyer sur le bouton d'un gyrophare de voiture de police, comme il le dit, et qui lui avait été "soufflé" par Gérard Collomb. "C'est Gaston Lagaffe place Beauveau", soulignait alors l'hebdomadaire Marianne, en compilant, en vidéo, toutes les sorties hasardeuses du bouffon du roi, sous l'effet de la "fatigue" et des "shots" en boîte:
 
Depuis, Castaner a à gérer le dossier extrêmement sensible du maintien de l'ordre pendant la crise sociale incarnée par les Gilets jaunes. Samedi 9 mars, d'ailleurs, quelques heures après quelques petites heures de sommeil, le ministre de l'Intérieur devait encore livrer les chiffres du nouvel épisode de mobilisation des Français en colère : avait-il l'esprit bien clair ?...

Réactions politique
s
Un "kéké" à Marseillais, un favori de Macron à Paris
Pour se préparer à son rôle de porte-parole, le joueur de poker avait fait appel à Laurent Fontaine, du duo Fontaine et Bataille. A l'époque déjà, le coach des équipes d'Emmanuel Macron n'avait pas hésité à lui faire la remarque : "Entre ton accent du sud, la petite chaîne en or et ta barbe de trois jours, il va falloir enlever un truc", lui avait-il lancé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):