POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 21 novembre 2018

Surtaxation des carburants : Macron pompe 600 millions d'euros à l'Ecologie

L'Ecologie, pompe à fric

Confirmation que la surtaxation des carburants sera versée au budget général


Le 15 novembre sur France Inter, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux jurait que l'ensemble des taxes sur le carburant contribuerait au budget de la transition écologique. 

Or, Public Sénat révèle que cet argent, soit près de 600 millions d'euros, sera finalement affecté au budget général.

Des sénateurs vigilants ont découvert le pot aux roses.
577 millions d'euros prévus au budget de l'Ecologie contribueraient finalement à d'autres dépenses. C'est la stupéfiante découverte de sénateurs consciencieux et experts alors qu'ils doivent examiner ce mardi le projet de loi de finances rectificative pour 2018. 

Un scandale qui devrait ajouter à la colère des gilets jaunes, notamment. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a dû se déplacer au palais du Luxembourg pour expliquer ce détournement.


"Si toutes les recettes sont affectées à la transition écologique, comment couvrira-t-on les besoins dans les secteurs qui ne dégagent pas de recettes ?", a interrogé l'apprenti-sorcier Darmanin, 
faisant du chantage sur les budgets de l'armée, de l'école ou encore à la dette de la France. Juste avant de demander aux sénateurs de ne pas céder à la ...démagogie !

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, s'est défendu de toute tromperie.
Il a quant à lui précisé que ces quelque 577 millions d'euros étaient "des crédits alloués non-utilisés en 2018" et non des "euros en moins pour la transition écologique". Il a également annoncé, dans un tweet, que son ministère "recevra près de 600 millions d'euros supplémentaires d'ici la fin de l'année".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):