POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 23 novembre 2018

Populisme de Gérald Darmanin épinglant les restaurants parisiens à "200 euros l'addition"

Le poujadisme du matraqueur de "Gilets  jaunes" a fait sourciller 'Marianne'

Le ministre dévoyé de LR par ambition, pour servir LREM à l'Action et des Comptes publics, s'est offusqué

Résultat de recherche d'images pour "Darmanin Philippe"
Le nain, c'est Darmanin
Pour montrer sa "compréhension" low cost aux "gilets jaunes", il s'était plaint "des additions dans les restaurants parisiens de 200 euros", mais s'est fait aussitôt rappeler à la décence. Piqué au vif, l'arroseur arrosé a riposté au traitement médiatique de ses déclarationsce vendredi matin 23 novembre.

Sa petite phrase a été controversée par bon nombre de media. 
Lors d'un discours à la Sorbonne, jeudi 22 novembre, Gérald Darmanin a mis en garde contre un "Brexit intérieur", conséquence d'une société française fracturée qui a implosé avec le mouvement des "gilets jaunes". 

La manie de parallèles hasardeux n'a pas mieux réussi à Darmanin qu'à  Macron qui avait  évoqué la montée du nazisme dans l'entre-deux guerres pour stigmatiser les populations européennes qui ont voté contre les partis traditionnels.
"Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre - leitomtiv éculé de la macronie qui en a usé et abusé - , ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin", a raconté, laborieux, le ministre de l'Action et des Comptes publics. Dans ces conditions, "qui peut croire que nous vivons dans la même société?", a conclu le privilégié, en appelant les autres à "écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat". Impudence pure qui a choqué les plus blasés.

Marianne n'a pas dissimulé son dégoût de tels propos poujadistes. L'hebdomadaire  souligne que les tarifs avancés par le ministre relèvent plutôt du restaurant étoilé

Les internautes n'ont pas non plus digéré ses propos populistes et dénoncent la déconnexion de l'ancien maire de Tourcoing.


Darmanin, envahi par l'arrogance gouvernementale ambiante

Dans un tweet publié ce vendredi 23 novembre, l'arrogant petit homme a aggravé son cas en n'hésitant pas à réagir avec véhémence à l'article de l'hebdomadaire, plutôt que de faire profil bas : il a en effet eu l'impression de déceler de la "malhonnêteté intellectuelle"...

et une"fake news".
"Pointer la déconnexion, ce n'est pas la revendiquer. Peut-être auriez-vous dû assister à la réunion pour en parler (avant d'en faire tout un plat ;-) )" a-t-il contre-attaqué, se voulant ironique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):