POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 17 novembre 2018

Besançon : sept militants d'extrême gauche interpellés avant d'avoir jeté des oeufs sur Macron

Il "comprend" si bien les Français qu'ils "assument" des jets sur sa personne

Les manifestants avaient prévu d'accueillir le président de la République avec des jets d'oeufs.

Macron a échappé de justesse à des jets d'oeufs, lors de l'inauguration vendredi à Besançon du musée rénové des Beaux-arts et d'archéologie. Des manifestants avaient en effet prévu un accueil particulier pour le président de la République et s'étaient organisé pour aller cacher leurs projectiles, de nuit, dans le périmètre de sécurité.

Les personnes interpellées seraient des militants d'extrême gauche, selon les informations de la préfecture. Les projectiles devaient être lancés sur le cortège présidentiel à son arrivée en centre-ville de Besançon, selon France 3 France-Comté.
La préfecture a donc décidé de bloquer largement l'accès au centre-ville dans la nuit, en élargissement le no man's land séparant "Bibi" de la population. 

Malgré cette manifestation de sa toute-puissance, quelque 200 manifestants  d'extrême gauche n'ont pas cédé à cette intimidation et se sont rassemblés sur un parking avant de s'approcher à 200 mètres de la place de la Révolution. Maintenus à distance par les CRS, ils sont scandés "Macron démission" et "Macron, tes réformes, tu sais où on se les met". Aucun "gilet jaune" n'était 

A Montreuil, Macron avait déjà été visé par des oeufs bio.
En 2017, à son arrivée lundi matin à la Poste de Montreuil, Macron avait essuyé des jets d'œufs d'opposants à la loi Travail. "Quand des femmes et des hommes manifestent, je vais au contact", a réagi le ministre de l'Economie.  Macron estima alors que ce sont des "comportements inacceptables" d'"agitateurs professionnels". La CGT avait été mise en cause...

Le président est reparti en hélicoptère...
Le prix des carburants n'est pas pour lui un empêchement et la transition énergétique est le cadet de ses soucis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):