POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 5 novembre 2018

Un garde républicain a été retrouvé mort à Matignon, ce jour

"La thèse du suicide est privilégiée" 

Ce gendarme de 45 ans, marié et père de famille, était affecté aux services de vidéosurveillance du commandement militaire de Matignon.



Le corps sans vie de ce garde républicain a été découvert lundi dans l'enceinte de l'Hôtel de Matignon, son arme à son côté, ont annoncé les services du premier ministre, Edouard Philippe. L'Inspection générale de la gendarmerie nationale a été saisie, précise Matignon dans un communiqué.

"Informé en Nouvelle-Calédonie de cet événement tragique, le Premier ministre adresse à la famille du défunt ses plus sincères condoléances. 
Il en a profité pour prononcer des mots de soutien aux collègues du gendarme décédé, ainsi qu'à l'ensemble du personnel de Matignon", poursuit le communiqué. 

Le militaire s'est donné la mort avec son arme de service lundi matin "vers 9h30 - 10h00", précise-t-on.
Garde républicaineLe garde républicain est un officier ou un sous-officier de la Gendarmerie nationale. Sa mission : la sécurité et les services d’honneur de la présidence de la République, de Matignon et des hautes autorités de l’Etat (Sénat, Conseil constitutionnel,...) services d’honneur et d’accompagnement lors de cérémonies et de réception d’hôtes de marque étrangers.. Fantassin, cavalier, motard, musicien…, il y a plusieurs formes de services.
La Garde républicaine se compose de deux régiments d’infanterie dont un escadron motocycliste, un régiment de cavalerie (avec fanfare, service vétérinaire), un état-major et des formations musicales (orchestre et chœur de l’armée française), ainsi que des ateliers de tradition (sellerie, armurerie et costumes d’époque).
Selon qu’il appartient à tel régiment ou tel service, le garde républicain peut assurer la protection de l’Elysée, patrouiller dans Paris, escorter à moto un chef d’Etat, jouer de la musique lors d'événements culturels, défiler à cheval lors du 14 juillet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):