POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 4 novembre 2018

Carburants, radars, péages, limitation de vitesse... Une automobiliste en colère interpelle Macron

La vidéo de cette automobiliste approuvée par les réseaux sociaux, au grand dam de la presse soumise

Jacline Mouraud a exprimé son ras-le-bol dans une vidéo devenue virale


Le "coup de gueule" de cette Morbihannaise excédée par le prix du carburant ou encore la multiplication des radars, a déjà été vu plus de 5 millions de fois. En deux semaines, l'argumentaire de Jacline Mouraud, automobiliste de Ploërmel, Morbihan, a été plébiscité par plus de 5 millions de fois sur Facebook. 

"J'ai deux petits mots à dire à monsieur Macron et son gouvernement. Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là ? On atteint des sommets (...) On en a plein les bottes, c'est clair ?", lance cette Bretonne exaspérée.

L'augmentation du prix des carburants, la multiplication des radars, la limitation de vitesse à 80 km/h, les futurs péages à l'entrée des grandes villes, l'instauration des cartes grises pour les vélos, autant de sujets qui suscitent la colère de cette automobiliste, comme tant d'autres membres de la France silencieuse. Mais, face à l'autisme de l'ex-banquier locataire de l'Elysée et de l'ex-UMP de Matignon et aux justifications d'Emmanuel Wargon, nouvelle et prometteuse secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, depuis lquinze jours, le 16 octobre 2018. Ils s'apprêtent à bloquer des points névralgique du réseau automobile nationale, le 17 novembre prochain. 

"J’ai mis le feu aux poudres, mais la mèche était allumée depuis bien longtemps. Je crois que si le message passe, c’est peut-être parce que j’ai les cheveux gris et que je suis une femme", confie-t-elle dans un sourire à nos confrères de Ouest France.

"Qu'est-ce que vous faites du pognon ? A part changer la vaisselle de l'Elysée" 
(Jacline Mouraud à Emmanuel Macron)

VOIR et ENTENDRE le coup de gueule juste de cette "réfractaire" :

Dans sa vidéo, celle qui effectue 25.000 kilomètres sur les routes chaque année demande au président de la République : "Qu'est-ce que vous faites du pognon ? A part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines". Jacline Mouraud conclut son message en s'adressant encore une fois au chef de l'État : "Où va la France, Monsieur Macron ? Certainement pas là où vous aviez dit que vous l'emmèneriez".

Dans plusieurs de ses publications postées sur le réseau social, Jacline Mouraud encourage tous ceux qui la suivent à participer à la mobilisation du 17 novembre prochain, où de nombreux blocages sont prévus dans toute la France pour manifester contre la hausse des prix des carburants.
Les "bonnets rouges" du "monde nouveau" sont dans la rue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):