POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 8 novembre 2018

Un convoi d'Emmanuel Macron, c'est le Roi Soleil "en grand appareil"

Cette image d'un convoi d'Emmanuel Macron est-elle vraie ? 

Ce n'est pas un montageconfirment les services de communication de Macron 

République bananière ? Empereur de Centrafrique à Paris ?

Ce n'est pas non plus Trump en vadrouille... 
Ils racontent toutefois qu'elle correspond à un moment de rotation entre les deux équipes du cortège du président. En même temps, ça fait tout du monde...

Bonjour,

Résultat de recherche d'images pour "cortege royal"Vous faites référence à cette photo, qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, où l’on voit un large convoi d’une vingtaine de véhicules [des grosses cylindrées].

En légende de cette photo le plus souvent : des messages anti-Macron, qui s’étonnent d’un tel cortège pour le président, alors que le prix de l’essence augmente au nom de la lutte contre la pollution : "Macron veut contraindre les Français à ne plus prendre leur voiture, par contre, lui, quand il se déplace…", lit-on par exemple sur ce blog.

Cette photo a bien été prise lundi 5 novembre à Pont-à-Mousson, commune du nord-est de la France, lors de la première étape de la "tournée mémorielle" de Macron pour les commémorations de la Grande Guerre.

Et elle correspond, en effet, au convoi de Macron lors de cette itinérance, comme nous l’a confirmé Sibeth N’Diaye, conseillère presse et communication de l’Elysée. [Vous savez, celle qui annonce le décès de Simone Veil en ces termes : "la meuf est dead"]

"Sur des déplacements de cette ampleur, les chauffeurs ont des journées très longues, qui débutent trois heures avant le début de la journée du président pour récupérer les membres de la délégation dans les différents hôtels, les acheminer vers la préfecture où se trouve Macron. [une vingtaine de trajets aller et retour...] Et ces journées se terminent deux à trois heures après le dîner, pour ramener les gens vers leur hôtel après la dernière réunion de débriefing".

Robin AndracaSelon Sibeth N’Diaye, la photo qui tourne actuellement sur les réseaux correspond à un moment de "rotation" entre les deux équipes cortèges. D’où le nombre très important de véhicules.

Bien cordialement,

Robin Andraca (journaliste à 'Arrêt sur images' et actuellement à 'Libération', photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):