POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 novembre 2018

La CGT annonce une grève dans six des sept raffineries françaises

Opportunisme et récupération de la CGT en échec sur la Loi Travail

Un mouvement populaire peut servir les syndicats radicaux ?

Résultat de recherche d'images pour "FO TRANSPORTS GILETS JAUNES"
FO Transports, premier syndicat à rejoindre les Gilets jaunes. 
Le mouvement des Gilets jaunes a reçu le soutien de la fédération FO des transports et de la logistique, troisième organisation du secteur, qui a invité ses adhérents et sympathisants à se joindre aux Gilets jaunes pour obtenir une "augmentation du pouvoir d’achat".
FO/UNCP a exprimé sa "solidarité avec le mouvement citoyen ‘Gilets jaunes’ " par communiqué de presse

Le syndicat estime qu’ "au regard du mépris et de l’arrogance du gouvernement, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’exclut pas de durcir le mouvement par un appel à la grève de l’ensemble des secteurs qu’elle représente."

Ce mouvement de deux jours, à compter de mercredi 21, vise à peser sur les négociations salariales annuelles avec l'Union française des industries pétrolières. Il est susceptible d'être prolongée jeudi soir.

Un mouvement de grève affecte, jeudi 22 novembre, six des sept raffineries de pétrole que compte la France 

Résultat de recherche d'images pour "FO TRANSPORTS GILETS JAUNES"Deux dépôts pétroliers sont également en grève, a annoncé un représentant de CGT Total, Thierry Defresne. 
Selon Thierry Defresne, les quatre raffineries pétrolières et gazières de Total en France sont perturbées par le mouvement. Elles sont implantées à Gonfreville (Seine-Maritime), à Grandpuits (Seine-et-Marne), à Donges (Loire-Atlantique) et à Feyzin (Rhône).

De légères perturbations, selon Total
Dans les Bouches-du-Rhône, des appels à la grève ont également été lancés à la raffinerie Ineos de Lavéra, et celle d'Exxon Mobil à Fos-sur-Mer, a-t-il ajouté. Seule une raffinerie, celle de Port-Jérôme-Gravenchon en Seine-Maritime, gérée par Exxon Mobil, reste, selon lui, épargnée par le mouvement social.

Une porte-parole du groupe Total a fait état de légères perturbations sur le débit et les livraisons dans trois de ses raffineries, ainsi que dans un dépôt. 
Exxon Mobil, qui gère deux raffineries en France, ne déplore pour sa part aucune perturbation en dépit de l'appel à la grève. 
Compagnie privée du secteur de la chimie basée en Suisse, Ineos n'a pu être joint dans l'immédiat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):