POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 25 novembre 2018

"Gilets jaunes" : rendez-vous samedi 1er décembre à Paris ?

Un appel à une nouvelle journée de mobilisation à Paris a vu le jour.

"Acte 3 Macron démission !", l'objectif de cette nouvelle journée de mobilisation est clairement affiché sur la page de l'événement


Alors que Macron s'apprête à endormir la population, mardi, avec des annonces qui ne feront pas bouger les lignes, puisqu'il s'est dit déterminé à garder le cap,
les Gilets jaunes jouent franc-jeu sur Facebook avec un appel à une nouvelle manifestation à Paris, lancée samedi 24 novembre.
Dimanche matin, déjà 14.000 personnes annoncent qu'elles y participeront, 76.000 autres se déclarent intéressées. 

"Plus de pouvoir d'achat" et "l'annulation des taxes sur les carburants", ce sont les revendications des "gilets jaunes" portées par les organisateurs .
"Sinon, en marche vers la démission de Macron !", prévient-on sur le réseau social.

La question de la sécurité prise au sérieux

Les "gilets jaunes" ne bénéficient pas d'un service d'ordre syndical ou politique, mais les dégâts et violences causés par les "casseurs "en marge" des rassemblements ne sont pas plus importants que lors des défilés à l'appel d'organisations syndicales ou politiques. 

Ils ont appris des deux expériences précédentes et s'attellent à la mise en place de moyens de limiter ou dissuader les fauteurs de troubles, qu'ils soient d'extrême droite ou gauche.
Car, certaines chaînes ont fait un tort immense aux gilets jaunes, singulièrement CNews qui, pendant ces quinze premiers jours de barrages filtrants, n'a pas cessé de dénigrer le mouvement populaire et citoyen de défense du pouvoir d'achat des plus défavorisés, notamment accablés par les taxes diverses sur les automobiles. 
BFMTV est plus sournois, tantôt compréhensive, tantôt répressive, le méprisant Dominique Rizet et l'intransigeant représentant du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN) s'étant particulièrement distingués.
Il est vivement recommandé de boycotter ces deux chaînes commerciales de désinformation
"Pour le 1er décembre, il faudra faire ça proprement. 
Aucune casse et 5 millions de Français dans la rue ! Notre mouvement prend de l'ampleur ! Il ne faut rien lâcher !", ajoute également les organisateurs de l'événement. Afin d'assurer la sécurité lors de ce prochain rassemblement, les organisateurs proposent que des manifestants excluent eux-mêmes les individus violents : "nous proposons de mettre en place des gilets 'rouges' qui auront la responsabilité de sortir les casseurs de nos rangs. Il ne faut surtout pas se mettre la population à dos. Faisons attention à notre image les amis". 

"La lutte a commencé, elle ne s’arrêtera pas sans contreparties importantes redonnant la dignité aux citoyens", ont averti les organisateurs dans une publication s’apparentant à un communiqué.


Lieu du rassemblement ? L'avenue des Champs-Elysées, théâtre, samedi 24 novembre, d'une violente manifestation de colère et d'affrontements entre la police et des casseurs.
Objectif : faire mieux, en nombre et en sérénité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):