POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 18 janvier 2012

Borloo veut porter plainte contre les agences de notation

Standard & Poor's ne représente qu'elle-même
Il faut évaluer les agences de notation,
pour les réformer


"Standard & Poor's, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France", s'est indigné l'ex-ministre.

L'ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une "action judiciaire" devant les tribunaux français contre les agences de notation pour leur aveuglement en 2006-2007 face à l'arrivée de la crise des subprimes, a-t-il annoncé mardi. "Je travaille à un dossier de mise en cause judiciaire des agences de notation pour les erreurs gigantesques qu'elles ont faites quand elles nous ont dit qu'un certain nombre de paquets de subprimes étaient trois A", a-t-il déclaré.


Jean-Louis Borloo a évoqué une démarche individuelle

"Je suis un vieil avocat." "C'est la seule activité qui peut se permettre de se tromper à ce point sans aucune responsabilité", a-t-il accusé, évoquant une loi américaine sur la presse américaine qui protège la liberté d'opinion.

Leur influence excessive s'exerce sans contrôle, ni contrepoids. Et influence les esprits faibles.
Lien PaSiDupes : "François Hollande défaitiste sur le triple A des agences de notation "

J.-L. Borloo oublie au passage les psychologues et les psychiatres qui, outre les journalistes, exercent un pouvoir démentiel qu'ils ne maîtrisent pas.

Il veut "les dommages et intérêts pour les dégâts qu'elles ont produits", a-t-il expliqué, soulignant qu'en 2006-2007, les agences encourageaient des investissements qui se sont avérés risqués. "Standard & Poor's, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France", a ajouté le député de Valenciennes. "Pour juger de l'avenir de notre modèle économique et social, cela me paraît un peu court", conclut-il.

1 commentaire :

  1. je ne sors pas de L'ENA ou de sciences popo, mais je vous écrivais quoi il y a quelques jours?

    AnonymeJan 17, 2012 08:06 AM
    Qui se cache derrière Standard & Poor's

    Il y a énormément de personnes qui s'appliquent pour nous enfumer le cerveau sur tous les sujets, immigration, pilitique, etc.......mais il y en a encore quelques uns qui refflechissent et qui se rendent compte que l'on nous prend pour des abrutis sans cervelle......Ils se trompent, de plus en plus ouvrent enfin les yeux.........et le bon sens paysan refait surface........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):