POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 9 janvier 2012

François Hollande était-il ivre à Mérignac ?

Faut-il réactiver la loi Evin pour le candidat socialiste ?



Si François Hollande boit,
les Français pourraient bien trinquer !


Scène hallucinante de campagne présidentielle


Le candidat socialiste "s'accroche à son pupitre tout en tanguant de gauche à droite et de droite à gauche lors de son discours de Mérignac, le 4 janvier 2012. Parfois il bafouille, parfois il lève le point [lire "poing", partout ailleurs que dans ce site indigent], il hurle, puis se retourne tout en s'accrochant à son pupitre pour peut être ne pas rater l'arrêt brutal de son mouvement...

Que lui était-il arrivé ce jour là ?
François Hollande était-il en train de sur-jouer son rôle de candidat ou était-il juste un brin éméché ?", s'interroge Le Post...

VOIR et ENTENDRE le pochetron sans son litron:


La loi Evin bis, un jour au projet du candidat PS ?

La première version, du nom de son auteur, le socialiste Claude Évin (ou loi du 10 janvier 1991) lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme. Concernant l'alcool, elle limite fortement le droit de faire de la publicité pour les boissons alcoolisées afin de protéger les jeunes des opérations de mercatique.
Quelle est la marque d'alcool qui parraine la "gauche molle" pompette ?
Hollande cherche à se distinguer de Pierre Mendes-France

Le Président du Conseil Pierre Mendès France, effaré par la consommation d’alcool des Français, s'est adressé aux enfants, ses "p'tits amis" [sic!], le 18 septembre 1954, pour leur annoncer qu'il leur sera désormais offert quotidiennement, à l'école, un verre de lait et du sucre [la paire Duflot-Joly va gronder...]: "Buvez du lait !", recommande-t-il, pour être "studieux, solides, forts et vigoureux".
Cette mesure (qui existait depuis vingt-cinq ans en Angleterre, à la grande joie des producteurs, ravis de cette publicité) et visait à pallier la dénutrition et l'alcoolisme, devait être étendue aux casernes.
La "gauche molle" alcoolo ne boit pas assez de lait...
Elle tente de nous faire boire du petit lait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):