POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 18 janvier 2012

Le candidat Mélenchon confirme qu'il est franc-maçon

J.-Luc Mélenchon avoue son appartenance au Grand Orient de France

Dans une biographie à paraître jeudi, le candidat du Front de gauche à la présidentielle parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.


"J'y suis entré en 1983", explique-t-il à Europe 1, après "le tournant de la rigueur". "Quand tout s'est cassé la figure, que reste-t-il? La République. Donc, in fine, la liberté et l'égalité", ajoute-t-il, en guise de justification.


L'apologie de la franc-maçonnerie

Dans cette biographie intitulée "Mélenchon le plébéien", écrite par les journalistes Lilian Alemagna, de Libération, et Stéphane Alliès, de Médiapart, décidément très infiltrés de trotskistes, le candidat des communistes à la présidentielle affirme comprendre "non pas la vision trotskyenne de la franc-maçonnerie, c'est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l'inverse: le lieu où se conserve le fil d'or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds".

Mais ce livre nous apprend également autre chose : son Parti de gauche est ...propriétaire du logo et du nom "Front de gauche" et le PCF est donc locataire. Et "en cas de divorce au sein de la famille Front de gauche, c'est lui qui ...héritera du label" !
Trop drôle !
lol et aussi :))


2 commentaires :

  1. En principe les Francs-Maçons sont " pleins aux as " non ? Il est bien placé lui aussi pour s'en prendre aux riches ! ...

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble justement qu'il n'y a pas de petites gens admis à entrer chez les maçons........ni ouviers ni maçons ni carreleurs..... Que des personnes qui peuvent se rendrent service entre elles en premier lieu et ensuite en sous-marins pour la CAUSE........C'est le principe d'une secte......qui dit secte dit sectaire et totalitaire, ni plus ni moins.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):