POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 10 janvier 2012

Messi pour les uns, mais Riner pour les autres

La France est-elle sur la même longueur d'onde européenne ?

L'actualité met l'idéologie dominante française en perspective


Il n'est pas question de remettre en question les valeurs sportives et humaines de chacun des deux champions, mais de contester une nouvelle fois les a priori idéologiques des acteurs politiques et médiatiques associés pour dénigrer tout ce qui, de Gourcuff à Valbuena, est visiblement européen, au profit de la diversité rendue visible, lisible et


Le beau bébé



Un champion d'exception

Teddy Riner est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs judokas en activité
et l’un des plus grands sportifs français. Le 9 septembre 2010 à Tokyo, il est devenu l’égal de David Douillet, Naoya Ogawa, Shinichi Shinohara et Yasuhiro Yamashita en remportant son quatrième titre de champion du monde, et le plus jeune a réalisé cet exploit.


Messi, élu champion des champions: un triplé en Or

Lionel Messi a remporté lundi son troisième Fifa Ballon d'Or de suite - égalant Michel Platini (1983, 84, 85) - face à Cristiano Ronaldo et Xavi, les deux autres nommés. Pour le au Barça, Messi a tout raflé ou presque en 2011, en tout cas en club: Ligue des champions, Liga, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne, et même Coupe du monde des clubs en décembre.
Buteur et dribbleur magistral au sein du Barça, dont il est l'incontestable leader, l'Argentin s'adjuge tous les lauriers possibles de son époque. Reste la Coupe du monde, qui pourrait faire de lui le plus grand de l'histoire, avec 67 kg pour 1,69 mètres .
Le dogme politiquement correct français remis en question à l'international ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):