POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 janvier 2012

Gro Eva Joly met Brigitte Bardot hors d'elle

Eva Joly n'incite pas BB à la non-violence

La proposition de la candidate EELV d'instaurer un jour férié pour l'Aïd a suscité une réaction indignée de l'icône du cinéma international.

Eva Joly est en effet coupable d'encouragement au " sacrifice sanglant de l'Aïd-el Kébir". Cette fête est importée du Maghreb et s'appelle la Tabaski au Sénégal et dans les autres pays d'Afrique de l'Ouest francophone (Guinée, Mali, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Togo, Niger, Cameroun) et au Nigéria, lequel connaît depuis Noël une escalade des violences visant principalement catholiques et protestants.

Sans compter que les municipalités subventionnent les bouchers de l’Aïd-el-Kébir
: la Ville de Marseille leur verse une subvention de 30 000 euros.

Les athées et les agnostiques ne sont pas invités à la fête
Mercredi soir, Eva Joly a tenté de faire décoller ses sondages en préconisant d'instaurer un jour férié pour cette fête, la plus importante du calendrier musulman , ainsi qu'accessoirement pour la fête juive de Kippour. Pour asseoir cette provocation, elle a dû déterrer le rapport Stasi -vieux de 20 ans- sur la laïcité et pour se justifier elle a jugé nécessaire que certaines religions aient "un égal traitement dans l'espace public". Alors, selon la septuagénaire franco-norvégienne, "l'égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays".

Et son souci d'égalité sectaire s'arrête au bouddhisme, dont les 5 millions de sympathisants Français sont exclus (Pagode de Vincennes, France, à droite). La vacuité (Shûnyatâ) ne serait donc pas qu'un concept et exercerait sur elle un irresistible pouvoir d'attraction vers le fond.


L'actrice dénonce les souffrances que les musulmans infligent aux animaux.

Brigitte Bardot estime que la candidate gravit ainsi "un nouvel échelon dans l'ignoble"
Dans une lettre ouverte, elle estime que la candidate "trahit l'écologie en soutenant une France barbare" : " Vous faites honte à la France, honte au mouvement écologique dont vous bafouez les valeurs en méprisant les animaux et ceux qui les défendent."


Gro Eva Joly, "vous êtes notre Sarah Palin"

"Il y a quelques années, j'écrivais à Sarah Palin : Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera ! poursuit BB. Aujourd'hui, je pourrais vous écrire la même chose, vous êtes notre Sarah Palin et c'est la honte. En cette période des voeux, je vous souhaite d'échouer lamentablement aux prochaines élections puisque vous piétinez et méprisez les valeurs de votre mouvement."

L'ex-magistrate se grille peu à peu: bientôt Optic 2000 ?
Le porte-parole des Verts élude le malaise provoqué par sa candidate.
"C'est une raciste multirécidiviste, accuse Sergio Coronado dans lepoint.fr. En évitant la question sur le fond et en occultant le débat interne à Europe Ecologie-les Verts, il stigmatise: "On sait depuis longtemps que les vraies initiales de BB, c'est FN."


La proposition d'Eva Joly suscite des réserves jusque dans son propre camp
Le porte-parole d'Europe-Écologie-Les Verts a ainsi pris ses distances avec sa candidate franc-tireur et son idée qui, rappelle-t-il, "n'est pas dans le programme d'EELV" : "À titre personnel, je pense que c'est une proposition de nature à remettre en cause certains éléments du contrat collectif républicain."

Les Verts sont-ils des hindouistes ?
L'hindouisme est la troisième religion la plus répandue dans le monde et, sortie de la protohistoire scandinave, la brahmane Gro Eva vénère les fleuves, les montagnes et les vaches sacrées. Son Bouddha est Jean-Vincent Placé, avatar de Vishnou Cécile Duflot. La prochaine revendication de la candidate écologiste pourrait donc être la célébration de la naissance de Krishna à l'équinoxe de printemps...


Et que dirait-elle aussi d'une fête du fétichisme ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):