POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 9 février 2012

L'humour espagnol ne vaut pas l'humour de Canal+

La civilisation espagnole est-elle en retard sur la culture Canal+ ?

Les Espagnols auraient-ils le respect de la "présomption d'innocence" ?


La Fédération espagnole de tennis va "porter plainte contre Canal Plus France."
Elle n'apprécie pas l'humour d'un sketch-vidéo" des Guignols de l'info accusant le joueur de tennis Rafael Nadal et les sportifs espagnols en général de se doper. Les Espagnols y voit aussi sans doute - et non sans raison - une cabale contre le sport espagnol.
Mais la chaîne cryptée assume l'amalgame et la généralisation !
"La Fédération espagnole de tennis va porter plainte contre Canal Plus France pour la diffusion d' une vidéo dans laquelle, en plus d'insinuations inadmissibles et injurieuses, la chaîne se permet l'utilisation du logo de la fédération", a expliqué la fédération dans un communiqué.
Article Pure People: lien


Les Français dépassent depuis longtemps les bornes de l'humour

Non content d' accuser en clair Rafael Nadal de se doper, ce sketch des Guignols de l'info, diffusé lundi par Canal Plus le sketch se terminait sur l'affirmation générique: "Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard", accompagnée des logos de chaque fédération sportive.

Les humoristes ont des droits et aussi des devoirs
"A cette occasion, des limites intolérables ont été dépassées, et la fédération espagnole de tennis ne peut tolérer le déshonneur et les injures envers nos sportifs", a objecté mercredi sur Twitter le président de la fédération Jose Luis Escanuela.

VOIR et ENTENDRE les Guignols de l'Info en question, pour l'ensemble:


La culture espagnole ne tombe pas au degré zéro de l'humour



Le faciès de Nadal, et autres espagnols
ne convient pas à Yannick Noah



Dans son communiqué, la fédération précise également qu'elle "recherchera le soutien des autres fédérations espagnoles impliquées, pour une action juridique groupée contre cette vidéo". Cette affaire surgit dans un contexte tendu entre la France et l'Espagne à la suite des accusations formulées en novembre dernier par l'ancien tennisman Yannick Noah, ayant reproché dans une tribune du Monde aux sportifs espagnols de détenir "une potion magique".
Lien France Soir

Canal + fuit ses responsabilités
La chaîne payante s'est justifiée de la diffusion de ce sketch accusateur. Mercredi après-midi, elle a publié un communiqué dans lequel elle ignore ses excès."Les responsables du programme ne souhaitent pas entrer dans la polémique car s’ils le faisaient, cela ne cesserait jamais. Chaque jour, il y a des gens qui sont ou ne pas contents de nos parodies."
La chaîne cryptée ne se décrypte pas sur le fond.
Lien PaSiDupes :" Mediapart accuse le football français de discrimination raciale "

Canal+ estime que les cultures ne se valent pas
"La caricature est une tradition française et les Guignols font ça depuis de nombreuses années ". La culture française est-elle supérieure à celle de nos voisins ? La protection politique et la durée justifieraient en outre les abus. La chaîne assure en outre n’avoir reçu aucune nouvelle officielle de la Fédération de tennis espagnol.
Lien PaSiDupes : "Quotas du football vs. avantages acquis des intouchables de la diversité "


L'excellence déchaîne la télévision socialiste de Tonton Mitterrand

Le fair-play du monde sportif laisse à désirer en France où l'excellence est entachée d'élitisme.
Les adulateurs du "politiquement correct" vénèrent la toise et la balance, comme critères de comparaison exclusifs et faciles. La masse musculaire devrait, selon eux, présider à la sélection des joueurs dans le football, mais elle devient suspecte dans le tennis.
C'est la cohérence française au faciès.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):