POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

lundi 13 février 2012

Gro-Eva Joly ne sait plus ce qu'elle dit: elle emploie des mots pas Joly

La candidate antinucléaire n'est pas sécurisée et disjoncte aux heures de pointe

La septuagénaire tourne en sur-régime


" –Oh toi, de toutes façons,
tu n'as jamais pu sentir mon poisson! "
(Astérix, La Grande Traversée, p.15)


Gro-Eva Joly a fait sont marché de voix lundi 13 février sur le port de Marseille. Et son opposition à la prospection d'hydrocarbures en Méditerranée a inspiré des prpos de poissonnière à la représentante Europe Ecologie –les Verts à la présidentielle. Elle ne se maîtrisait visiblement plus et a eu un écart de langage peu coutumier des magistrats en représentation, fussent-ils à la retraite.

Interrogée sur sa campagne qui reste collée dans la vase - les sondages ne la créditant plus que de 2% d’intentions de vote -, la candidate a fait sa crise et mouillé Kerøzen Duflot (La Grande Traversée). " Ce n'est pas à moi de me justifier. Ce n'est pas aux pisse-froid et casse-couilles, comme dirait ma copine Cécile Duflot, de décider qui doit être la candidate ou pas. Maintenant, je ne réponds plus aux questions sur ma légitimité », s'est-elle agacée, dans un langage plus vert que nature, mais qui jette un éclairage nouveau sur la patronne des musiciens d'Europe Ecologie-les Verts: le petit robot Duflot a un langage de poissarde; nul ne peut plus désormais l'ignorer.

Lors de cette visite, Eva Joly a par ailleurs qualifié de " non événement total " l'annonce, attendue cette semaine, de la candidature à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, qui " a agi pendant toute sa mandature pour ses amis, les riches ", a répété Gudrun (Gutrune), l'événement de la presse caniveau du jour:" – Être øu ne pås être, telle est lå questiøn ... " (La Grande Traversée, p.45 et ...Hamlet)


Le " projet de réconciliation " de la poissonnière


"Hmmm... il y â quelque chøsSe de pøurri dåns møn røyaume... "
La Grande Traversée, p.45



La candidate - écologiste, sans être vraiment bio- qui cherche l'affrontement, assure qu'elle compte faire des efforts de recentrage du débat sur son programme.

Samedi dernier, EELV organisait un meeting à Roubaix durant lequel Eva Joly a présenté son " projet de réconciliation " après le " quinquennat de division " mené selon elle par Nicolas Sarkozy. Si ce texte reprend les grandes lignes du projet écolo adopté en décembre dernier, Eva Joly dit se l'être approprié et y avoir ajouté sa touche personnelle, notamment sur la " République exemplaire ". Parmi ses principales mesures : la création d'un million d'emplois notamment par l'économie verte, la sortie du nucléaire en 20 ans avec le développement massif des énergies renouvelables, la retraite à 60 ans sans décote, un revenu minimum pour les jeunes ou encore une tarification progressive de l'électricité et l'augmentation de 50% de tous les minima sociaux pendant le quinquennat.


Ironie de l'histoire

Une certaine Sophia Aram, électron libre de l'humour politique pollué par la marée noire, a répandu ses hydrocarbures nauséabonds
: "En lisant le livre de Carlier [consacré à Nadine Morano], ce qui m'a le plus inquiétée, ce n'est pas tant qu'il déplace une telle boîte de cirage pour astiquer les escarpins d'un ministre en exercice, mais le fait que Carlier se laisse distraire par ses troubles émotionnels au point de confondre populaire et vulgaire".
La critique littéraire et doublure de Nadine de Rothschild à ses heures, a agressé Nadine Morano, frontalement: ce qu'on appelle de l'humour impertinent, mais ni pourri, ni vulgaire. Respectueux !
Lien PaSiDupes: "Nadine Morano lapidée par Sophia Aram en direct sur France Inter "
Lien PaSiDupes : "Sophia n'est pas responsable de Khalidja, sa mère, élue PS condamnée en justice"

Gudrun-Eva Joly a donné matière à un nouveau billet faisandé de Sophia Aram...
Nous sommes en attente d'un signe de son équité !

1 commentaire :

  1. Quelq'un peut-il m'indiquer où trouver un décodeur pour comprendre un tant soit peu ce qu'elle raconte ? Merci ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):