POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 14 février 2012

La gauche européenne cherche-t-elle à s'auto-flageller?

Assez du terrorisme intellectuel visant l'homme occidental


Touche pas à ma civilisation




Toute défense de la civilisation et de l’homme occidentaux est associée au nazisme


Gilles-William Goldnadel est revenu cette semaine sur la polémique autour de la comparaison de bons-sens de Claude Guéant sur les civilisations, précisant ses critères de respect des droits de l'Homme et du respect de la femme, par exemple, qui font hurler l'opposition.
Ainsi la gauche -à cran et en campagne- a-t-elle cru y voir un angle d'attaque et l'occasion de se poser en censeur vertueux et garant de la bien-pensance ethnocentriste. Selon l'avocat pénaliste, depuis le choc médiatique de la Shoah de la fin des années 60, la gauche et les socialistes s'arrogent la garde du temple, comme tel autre qui s'attribuait le "monopole du coeur" ! " Vous n'avez pas le monopole du cœur " est une réplique de Valéry Giscard d'Estaing à François Mitterrand, le 10 mai 1974, au cours du débat télévisé de l'entre deux-tours à l'élection présidentiellede 1974 fatale au socialiste.

Depuis la semaine dernière, l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" paru chez Jean-Claude Gawsewitch, évoque l'observation de Claude Guéant concernant les " civilisations qui ne se valent pas ", la polémique n’ayant toujours pas cessé. Le ministre de l’Intérieur, en tournée aux Antilles, est donc amené à décrire une évolution civilisationnelle dans le temps qui souligne que la France esclavagiste ne vaut pas la France d’aujourd’hui, plutôt que dans l’espace, pour apaiser les musulmans, même radicaux..

S’agissant d’une phrase qui ne met directement en cause aucune civilisation plutôt qu’une autre, qui est en outre dénuée de mépris ou d’invectives, on mesurera l’irrationalité de la démesure polémique à l’aune, précisément, de son intensité et de sa durée. C’est dans cette irrationalité disproportionnée que Gilles-William Goldnadel a toujours cherché le sens dissimulé.

Son explication, contenue dans ses précédents ouvrages (les Martyrocrates, Réflexions sur la Question Blanche) réside dans la détestation de l’homme occidental issue de la Shoah commise par des occidentaux. D’un excès l’autre, l’inconscient collectif européen en est venu, après avoir trop longtemps méprisé l’Autre, à une dilection pour l’altérité.

Nul doute que si Claude Guéant avait critiqué la civilisation occidentale néocolonialiste ou l’American Way of Life, il se serait fait davantage d’amis chez les antiracistes en carton-pâte.


Claude Guéant est-il aussi 'nazi' que ...Claude Lévi-Strauss ?

Parmi les scories reprochées, en vrac, à l’homme blanc d’Occident arrivent dans le tiercé gagnant, les Croisades…
Et le député socialiste hystérique, Serge Letchimy, y faisait évidemment référence dans son attaque à l'Assemblée nationale. Brandi cette semaine par tous les incultes sûrs de leurs sources partielles et partiales, Claude Lévi-Strauss avait su pourtant dire, sans mépris, ses vérités à la civilisation islamique, en rappelant que les concepts de Croisade et de guerre sainte, tant reprochés aujourd’hui à l’Occident, ne sont en réalité que des ripostes au Djihad islamique. Dans Tristes Tropiques (1955), Lévi-Strauss explique ainsi sa théorie de l’imitation : " que l’Occident remonte aux sources de son déchirement : en s’interposant entre le bouddhisme et le christianisme, l’islam nous a islamisés, quand l’Occident s’est laissé entraîner par les croisades à s’opposer à lui et donc à lui ressembler. "

Le même Lévi-Strauss avait un temps, aujourd’hui occulté par les cuistres de la manipulation idéologique, été taxé de xénophobe pour avoir prôné le droit à la différentiation et à la séparation des cultures : " L’explosion démographique est une catastrophe responsable de nos maux ; elle conduit à un appauvrissement de la diversité culturelle ; pour maintenir cette dernière, il est nécessaire que les peuples limitent leurs échanges et gardent leur distance les uns par rapport aux autres ".
Raciste, Lévi-Strauss ?

Interdire la comparaison entre états de développements culturels et techniques dans le temps et dans l’espace reviendrait, selon la plaisante formule de Léo Strauss, à considérer le cannibalisme comme une simple affaire de goût culinaire.

Ainsi Gilles-William Goldnadel soutient-il que c’est depuis le choc médiatique de la Shoah de la fin des années 60, que toute défense, même timide, de la civilisation et de l’homme occidentaux ou de ses Etats-nation, est, inconsciemment, associée au nazisme.

1 commentaire :

  1. Mais pourquoi personne ne cloue le bec haut et fort et n'argumente pas comme vous le faites sur votre site.
    Cette gauche racolleuse, manipulatrice, menteuse responsable de cataclysme financier et humain dans de nombreux pays. Ils ont la recette du bonheur, mais ils l'ont égarée.
    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):