POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 10 février 2012

L'UMP est fin prête à soutenir la candidature de Sarkozy

L'UMP frémit d'impatience
Jean-François Copé demande une "mobilisation massive sur le terrain ce week-end"
Dans cette optique, il vient d'envoyer une message confidentiel aux cadres de l'UMP.

Alors que l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy semble proche (on parle du 15 ou du 16 février), le patron de l'UMP fait distribuer des tracts sur "tous les points de passages (marchés, gares, centre commerciaux, manifestations culturelles)", afin de préparer les esprits à une entrée en lice du président sortant. "Tout est prêt. Nous avons hâte d'en découdre", explique t-on rue de Vaugirard au nouveau siège du parti.

Le PS angoisse et veut en savoir plus

L’équipe de campagne est prête.
Dès le coup d’envoi, une partie des conseillers de l’Elysée prendront un congé sans solde pour rejoindre le QG du 18, rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris. Emmanuelle Mignon, cerveau du projet 2007, de retour pour être la " tête pensante " de la campagne, pourrait la co-diriger en tandem avec René Ricol. Le Lyonnais a été reçu ce week-end par le président. Il ne reste plus à Sarkozy qu’à appuyer sur le bouton.

Sarkozy devrait tenir son premier meeting au Parc Chanot de Marseille, le dimanche 19 février, à 15 heures.
Une salle qui peut accueillir 6000 militants, à quelques mètres du stade Vélodrome vient en tous cas, d'être réservée par les instances nationales de l'UMP le 19 et 23 février prochain. "Le moment de la confrontation avec le PS et François Hollande approche", prévient-on à l'Elysée.

Nicolas Sarkozy se déclarera-t-il candidat à Marseille ?
"Si le Président de la République veut présenter sa candidature à sa réélection à Marseille, on sera ravi de l'accueillir, confie Renaud Muselier, député de la 5eme circonscription des Bouches-du-Rhône et patron de la fédération locale. Marseille aime Sarkozy, il y aura du monde pour l'accueillir... " C'est déjà dans la cité phocéenne, dont le sénateur-maire est le charismatique Jean-Claude Gaudin, que les universités d'été du parti présidentiel ont été organisées en septembre dernier.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):