POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

vendredi 10 février 2012

Coup de bluff de Bayrou qui débaucherait de tous côtés

Le centriste floute l'identité des prétendus transfuges

Des noms ! Des noms !

D'ex-"gaullistes" créent un collectif de soutien à Bayrou
D'anciens membres du RPR, anciens compagnons de route de Philippe Séguin, ont annoncé vendredi la création du "Collectif d'opinions républicaines" (Coloré) pour soutenir la candidature de François Bayrou à l'Elysée, seul capable à leurs yeux, de battre François Hollande.

Dans un communiqué, Florent Longuépée (candidat Démocratie libérale, DL, parti disparu en 2002, dans le 1er arrondissement de Paris) et Xavier Jaglin (République Solidaire, RS, conseiller municipal d'Argentan, conseiller général de l'Orne) à l'origine de la création de ce collectif-bidon, appellent "les républicains à se rassembler derrière la candidature de François Bayrou".

Ils assurent avoir d'ores et déjà été rejoints par une centaine de personnes (des élu(e)s ?) "provenant pour l'essentiel de l'ex-RPR, de l'UMP et de République solidaire (le mouvement créé par Dominique de Villepin) ".

Ils expliquent poursuivre un "double objectif":
- "démontrer" que F. Bayrou, selon eux, "incarne aujourd'hui le mieux les valeurs gaullistes et républicaines (...) Par la qualité de son projet, sa posture d'homme libre et sa volonté de rassembler tous les Français, qu'il est le seul candidat crédible susceptible de porter ces valeurs jusqu'au sommet de l'Etat"
et "faire comprendre à tous" [merci] qu'il serait "le seul candidat à pouvoir l'emporter au second tour face à François Hollande".

Ils prennent leurs désirs pour des réalités
"Au delà des études d'opinion qui sont unanimes, qui peut nier le divorce entre l'actuel président de la République et le peuple français ? Ce divorce est aujourd'hui irréversible", écrivent les deux inconnus.

Ils s'en prennent aussi au candidat Hollande de la gauche molle et extrême
Ils considèrent en effet que "François Hollande, comme son projet, ne suscitent pas d'adhésion" et "ne font que profiter du rejet de Nicolas Sarkozy".
Lien PaSiDupes : "Campagne: le sondage qui pacse Bayrou et Hollande "

Ils poussent un ultime cri
"Les électeurs comme les élus de la droite républicaine doivent prendre leurs responsabilités: Soit ils qualifient François Bayrou pour le second tour (et) ses qualités de rassembleur lui permettront alors d?emporter le duel final face à F. Hollande, soit ils se portent au premier tour sur l?actuel président de la République et dans ce cas l'issue du duel est déjà écrite: F. Hollande l'emportera".


Mariage secret de la carpe et du lapin


Ils font en fait de la retape et râtissent large
, soulignant en effet que leur collectif est "ouvert à tous les républicains", "issus de la rive droite, et issus de la rive gauche", comme les chevènementistes.

Bayrou et la quadrature du cercle
Le troisième homme compte gouverner avec des européistes (façon Jules Romains?) et des souverainistes...

En juillet dernier, l'européiste béarnais défendit l'euro sur RFI, TV5 et Le Monde et réclama ensuite le "dialogue entre les grands argentiers" des pays-membres. Bayrou pourrait-il faire cohabiter les européistes avec les souverainistes incarnés à droite par Marine Le Pen, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, et à gauche par Jean-Pierre Chevènement et Max Gallo, ainsi que, dans une certaine mesure, Mélenchon et Montebourg ?
Ajoutez-y les mondialistes comme Gro-Eva Joly et c'est le chaos que ne renierait pas Cécile Duflot à Europe Ecologie-les Verts, pétaudière des grands spécialistes du n'importe-quoi avec aplomb.
Lien PaSiDupes : "L'ex-magistrate Joly met en examen Hollande et condamne Bayrou "
Pathétique !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):