POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 24 février 2012

Rachida Dati, comme avant, à Lille avec Sarkozy

Nicolas Sarkozy ne renonce pas aux meilleur(e)s

Rachida Dati de retour là où il y a de l'action

L'ex-porte-parole du candidat de
l'UMP en 2007 était à nouveau au côté du président-candidat en 2012
, au Palais des congrès de Lille, le 23 février, pour enflammer le deuxième grand meeting de campagne de Nicolas Sarkozy. Une mission qui marque son retour en Sarkozye.

L'ex-garde des Sceaux qui fut la porte-parole (avec Xavier Bertrand) du candidat en 2007 était en charge de la préparation de la prise de parole du président-candidat, vers 18h30.


Le Phénix renaît de ses cendres


Le retour de la maire du VIIe arrondissement de Paris étonne
, car la presse se plaisait à la dire grillée pour avoir résisté à François Fillon, candidat à la prise de la Mairie de Paris.

Mais Rachida Dati reste populaire et tous les talents sont utiles au moment où le président sortant se lance pour un second mandat présidentiel. Dès janvier, lors de son voyage en Guyane, il avait glissé que Rachida Dati "a du talent", qu'il aurait besoin d'elle. Il ne vouait pas non plus Rama Yade aux gémonies : "Sans doute ai-je fait une erreur de leur donner trop et trop vite, expliqua Sarkozy en Guyane à une poignée de journalistes. Je protégerais davantage Rachida et Rama si c'était à refaire (...) j'en porte une responsabilité."

Les tickets gagnants

Si la talentueuse Nathalie Kosciusko-Morizet manque de charisme et de pugnacité , de son côté, Rachida Dati possède les deux.
Elle a d'abord assuré ce jeudi qu'il "n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy, je l'ai toujours soutenu". Pilonnant depuis des mois les ambitions parisiennes du Premier ministre, l'ancienne garde des Sceaux a toujours pris soin de rappeler tout ce qu'elle devait à son mentor. Tout en se rapprochant de Jean-François Copé, grand rival de François Fillon...
Nicolas Sarkozy lui aurait finalement promis une place dans son équipe, lors d'une entrevue pendant les fêtes de Noel. A condition, toutefois, qu'elle cesse son bras de fer avec F. Fillon. D'autant que, selon le chef de l'Etat, une candidature Fillon à Paris aux législatives serait même de moins en moins probable. Un épisode démenti, sur Twitter, par l'intéressée.

Répartition des rôles
Le Premier ministre assure plus que jamais la continuité des affaires de l'Etat et n'était pas à Lille pour le grand meeting de campagne. Rachida Dati, elle, officialisait sa montée aux avant-postes, faisant grincer des dents le député UMP de la Mayenne Yannick Favennec.

Vincent Lindon Peillon est-il en couple avec Rachida Dati ?

Peillon: "Je suis admiratif du courage de Rachida Dati" !
C'est qu'il l'est beaucoup moins de F. Fillon et N. Sarkozy !
VOIR et ENTENDRE le socialiste de l'équipe Hollande dans sa déclaration tardive de la St-Valentin:

Vincent Peillon est l'invité de 20'12 par
Il faudrait en effet du courage pour être en couple avec lui...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):