POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 8 juin 2015

Virée de Valls en jet privé à Berlin: Marie-Noëlle Lienemann (PS) condamne le Premier ministre

Marie-Noëlle Lienemann tacle Valls et Hollande, son compagnon de galère 

Humour ravageur sur la morale à géométrie variable du PS
Cambadélis, sans bagages, n'est pas venu en car...
La sénatrice de Paris s’est fait ce matin un malin plaisir à retweeter ce message du parti socialiste, ci-dessus. Jeudi, à la veille de son congrès de Poitiers (Vienne), il avait tout juste posté ce tweet de propagande: une leçon de morale qui se retourne contre lui.

Comme pour s'excuser, Marie-Noëlle Lienemann assure tout d’abord que son retweet est "un clin d’œil". Mais elle passe aussitôt à l'offensive en contestant la décision de Manuel Valls de se rendre le 6 juin en Allemagne avec les moyens de la République, ce qui traduit "un décalage complet avec la population", souligne-t-elle. "Ça me dépite", lâche la sénatrice. "Comment ont-ils pu ne pas s’en rendre compte ? " Selon les estimations, le déplacement du Premier ministre en Falcon a coûté entre 14.000 et 20.000 euros à l'Etat.

Hollande a encore perdu une occasion de se taire

Hollande a encore abordé ses problèmes domestiques à l'étranger
Le président de la République a senti le roussi de Paris au G7 en Allemagne, alors il s'est cru obligé de voler lundi au secours de son Premier ministre. Les acteurs politiques qui ont un reste de respect des deniers publics  reprochent à Manuel Valls d’avoir utilisé samedi un Falcon de la République pour assister à Berlin à cette finale qui lui tenait à coeur. Selon le président de la République, ce voyage à 14.000 euros environ serait justifié puisqu’en marge de cette rencontre footballistique, Manuel Valls s’est entretenu avec le président de l’UEFA, Michel Platini: "Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA. Moi-même je rencontrerai Michel Platini mercredi. [Hollande fera-t-il le voyage en Suisse ou est-ce logiquement Platini qui se déplacera ?] Il ne vous a pas échappé qu’il y avait eu à la Fifa un certain nombre d’évolutions, pour ne pas dire de révélations. Nous avons à organiser l’Euro 2016 et aussi à voir avec les institutions de l’UEFA ce qu’il y a lieu de faire pour la Fifa." Ceci n'explique pas cela !

Ce lundi matin, la polémique enfle pourtant de toutes 
parts sur le voyage en jet privé gouvernemental de Manuel Valls à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des Champions et soutenir son "équipe de coeur", le PSG  le Barça. 
Ceux qui acceptent tout du premier ministre socialiste, répètenyt en choeur que le patron de l'UEFA lui avait adressé une invitation. Lui a-t-il payé l'avion ? Ou Manuel Valls a-t-il fait supporter le coup de l'aller et retour express aux contribuables ? C'est l'Etat qui paie, dirait Hollande, mais l'Etat, ce n'est ni lui ni Valls: les socialistes ont juste oublié qu'ils gouvernent sur délégation du Peuple. 

Le Catalan certifie qu'il s'est rendu à Berlin pour une réunion de travail avec Platini. 
Depuis quand un premier ministre se rend-il à une séance de travail de l'UEFA ? Sa priorité était donc ailleurs: le foot espagnol: les difficultés du PS  l'indiffèrent malgré des effectifs qui s'amenuisent sous l'effet de sa politique.

Ni le Premier ministre espagnol, ni le roi Felipe VI n'était en revanche présent.

1 commentaire :

  1. Hier, valls a passé sa journée de dimanche à Rolland..........comme disent les bobos........
    le 3 juin il a fait bombance avec sa naine et le couple espagnol avec une reine républicaine qui profite allègrement aujourd'hui des palais dorés
    vendredi il est aller à Poitiers...........pour deglingeur sarko.
    Samedi à berlin pour voir le foot
    dimanche à rolland garos..................
    P'tin, il doit être crevé............d'avoir une vie faite de loisirs

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):