POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 juin 2015

Bourde: Manuel Valls situe La Réunion dans l'océan Pacifique

L'arrogante fierté ridiculisée du Catalan ! 

Le Premier ministre a placé La Réunion dans l'océan Pacifique

Valls est tombé bien bas!
Rattrapé par son enfance catalane, suite à une nouvelle bourde remarquée, Manolo devrait voir sa popularité s'enliser davantage encore pendant les épreuves du brevet des Collèges. Jeudi, au détour d'un entretien avec la chaîne locale Réunion 1ère, le Catalan a déplacé l'île française de La Réunion de l'océan Indien dans le Pacifique: les voyages en Falcon gouvernemental ne remplacent pas une solide formation primaire française. Sans parler d'élitisme !

Tant de mots édifiants réduits à néant:
"La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800.000 habitants", selon ses fiches, "c'est une place majeure dans le Pacifique", a lâché Manuel Valls, qui était en tournée à La Réunion et à Mayotte entre jeudi et samedi. 

A défaut de la potiche George Pau-Langevin, l'une des deux journalistes lui a suggéré un correctif à la question suivante, citant et corrigeant à la fois Manuel Valls : "Puisque La Réunion a une place majeure dans l'océan Indien, pourquoi ne pas préférer justement le recrutement des Réunionnais ?"
VOIR et ENTENDRE l'une des journalistes réunionnaises sauver la mise du "blanco" métropolitain:

Manuel Valls a aussi été "sauvé" par la censure de la chaîne Réunion 1ère, qui n'a pas intégré l'extrait dans les vidéos de l'entretien diffusées par son site officiel. 

Mais la bulle de l'ignorant prétentieux n'est pas passée inaperçue sur InternetUne semaine après son vol familial aux frais de la princesse Marianne pour la Ligue des Champions à Berlin, Allemagne, Manuel Valls s'est fait tirer au but par les commentaires. 

L'écrivain Michel Onfray a ainsi ironisé sur son compte Twitter 

Même après des années de fac d'histoire sans diplôme
 Il a été imité par d'autres internautes. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):